< Tous les avis LilyPond.org LilyPond [Freeware]
LilyPond.org LilyPond [Freeware]
LilyPond.org LilyPond [Freeware]
marcellus0 marcellus0
Publié le 11/11/05 à 14:38
Sous windows, l'installation est maintenant devenue simple grâce à un installeur, sous debian, pas de probleme majeur. Lilypond est un peu comme LaTeX : il faut se plonger un peu dedans pour arriver à faire quelque chose, il y a un temps d'apprentissage contrairement à d'autres logiciels, mais il n'y a rien d'insurmontable.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Les performances sont excellentes : (certes le logiciel est un peu plus lent sous windows)
la qualité du rendu est incroyable, on dirait une partition professionnelle !de plus, on obtient un fichier pdf ce qui est très pratique (meme si on peut l'exporter dans d'autres formats pour les pages web par exemple)
le logiciel est très stable (pas de bugs apparents) et finalement plus facile et rapide à manier qu'un logiciel à interface graphique (une fois qu'on y est habitué)...

J'utilise ce logiciel depuis 2 mois, le plus impressionnant est le rendu final. ce logiciel n'a qua des avantages : il est entierement libre (donc en particulier gratuit) et donc il évolue très vite (correction de bugs etc...) et il fonctionne sous différents OS.