Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Musicalis PARTITION DELUXE
Photos
1/2
Musicalis PARTITION DELUXE

Editeur de Partitions de la marque Musicalis

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Comment envoyer par mail la musique?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 032 vues
  • 2 followers
1 Comment envoyer par mail la musique?
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum. J'ai le logiciel PARTITION DE LUXE depuis de longues années. Je fais parti d'une chorale et je retranscris les partitions qui nous sont distribuées afin que les autre choristes puissent répéter chez eux.J'ai un soucis cependant que je n'arrive pas à élucider!Lorsque je retranscris une partition sur mon PC avec des reprises, renvois...,j'arrive à l'écouter normalement et les retours, reprises... se font correctement.Mais lorsque j'envoie ce même chant aux autres choristes, leur lecteur ne tient pas compte de ces reprises et lit le chant du début à la fin d'un seul coup. Donc souvent, le chant est complètement faussé.
Y-a-t-il une solution de réglages afin que le chant reçu par les autres soit identique à ce lui que j'ai retranscris sur mon PC????MERCI d'avance pour toutes vos explications. :???:
2
Je ne connais pas ton éditeur de partition, mais je peux peut-être t'aider.

Première question: les autres chanteurs ont-ils le même éditeur de partition?
Deuxième question: Que leur envoies-tu? Un PDF, un fichier audio résultant d'un export de ton éditeur de partition, une séquence midi?
CDW
3
Bonjour,
Mon éditeur de partition est MUSICALIS, PARTITION DE LUXE.
En fait je suis la seule à posséder ce logiciel. Je retranscris sur mon pc, les partitions papiers que l'on nous distribue à la chorale et ensuite j'envoie le chant qui m'apparait dans "mes documents" sous la forme "séquence midi" par mail. Mais les autres chorsites l'écoute par leur lecteur windows média player ou autre.
J'ai fait aussi l'essai chez moi et effectivement le chant défile d'une seule traite sans faire les reprises. J'arrive, moi, à écouter les reprises ,seulement lorsque j'ouvre le logiciel musicalis partition de luxe.
Voilà, j'espère que j'ai été assez explicite??
à bientôt et merci d'avance
4
Est-ce que tu peux, au travers de Partition Deluxe, leur envoyer un mixe audio, ou alors, il faut que toutes les répétitions et tous les renvois soient recopiés à la file pour obtenir quelque chose de cohérent pour tes chanteurs.
CDW
5
Je ne sais pas trop ce qu'est exactement un "mixte audio" mais je crois comprendre l'ensemble de ta question.
Lorsque je veux envoyer ,aux autre choristes ,le chant dans son intégralité avec les reprises...etc.... je dois leur retranscrire sur le logiciel, toutes les reprises à la suite. Ainsi ils peuvent écouter leur chant dans son ensemble avec les couplets, refrains à leur bonne "place".Mais effectivement c'est très long car, je dois recopier la même chose plusieurs fois.
Mais lorsque le chant n'est pas trop compliqué je leur envoie tel quel, et les choristes peuvent entendre l'ensemble des passages. Et c'est seulement à la répétition avec notre chef de choeur,que l'on répète la version dans son "ordre".
6
Personnellement, je travaille avec Sibelius 5, et dans ce logiciel on peut enregistrer les instruments qui exécutent le morceau; le résultat c'est un fichier audio (wav, ou aiff) qui peut être lu par tous les lecteurs logiciels. Normalement, pendant la lecture et l'enregistrement il suit les reprises et les renvois mais il m'est aussi arrivé d'attendre désespérément qu'il revienne au début du morceau après l'indication Da Capo al Fine...
CDW
7
BONSOIR,
Au vue de ce que vous me dites, je pense que c'est sans doute, à cause de la forme du fichier qui découle de "partition de luxe" qui me pose ce problème.
Personnellement, mon logiciel me convient très bien , mais c'est juste lorsque je veux envoyer le résultat de mes chants qu'il y a ce problème pour les autres choristes qui veulent les écouter sur leur lecteur PC.
En tout cas, je vous remercie d'avoir chercher à m'aider et je pense que vous m'avez mise sur la bonne piste.Je vais essayer de transformer mon chant qui sort en "séquence midi" sous un autre format.
Merci encore et bonne soirée :idee: