Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 6 Pro
Photos
1/6
Sibelius Sibelius 6 Pro

Sujet Sibelius 6 - Insérer une image sur un papier à musique?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sibelius 6 - Insérer une image sur un papier à musique?

Hello,

dans Sibelius 6, je cherche comment insérer une image qui serait liée, non pas à une portée, mais au papier à musique. Est-ce possible? Cette image est mon logo, et je souhaite qu'elle apparaisse sur toutes mes partitions.

J'arrive bien à insérer une image liée à une portée, mais l'image se déplace en fonction du contenu des mesures et du nombre de mesures affichée dans la 1ère portée. Je veux que l'image reste en place par rapport aux bordures de ma page.

Quelqu'un peut m'aider?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

2
Salut je ne connais pas ton logiciel, mais il y a peut etre une solution sur l'imprimante, certaine proposer des options de filligrane avec texte ou image ..

Apres soit tu imprime en PDF soit sur papier ;)
3

Salut, merci pour ta réponse, mais non, je n'ai pas la possibilité d'ajouter une image à l'impression sur mon imprimante... Et j'exporte tout en pdf...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

4

Bonsoir,

je ne suis pas un utilisateur "très" avancé de ce logiciel, donc je ne peux pas être sur a 100% qu'une telle fonction n'existe pas, mais je ne l'ai jamais trouvé!

Mais il y a une astuce ou plutot un "bug" du logiciel que tu peux utiliser, mais seulement sur la 1ere page!

tu crées une "page de titre" dans le menu "insertion", après tu importes ton image sur cette page et tu la places exactement ou elle devra se trouver sur la 1ere page, tu cliques sur l'image et tu fais copier/coller (Ctrl+C et Ctrl+V) sans rien faire d'autre!!! Et ton image sera placé!

Voila

5

Salut,

Effectivement, ça fonctionne étonnamment! L'emplacement de l'image n'est plus "perturbé" par le contenu du 1er système de portée!

Sais-tu si et comment l'on peut effacer la page de titre?

Merci déjà pour ton aide!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

6

oui, je sais!

Dans le menu "Affichage" tu coches "Marques de mise en pages", un petit symbole (une sorte de page ecorné) apparait en haut a gauche de la 1ere page, clique et supprime!

Voila

7

Et pour déplacer l'image, c'est seulement possible dans le menu "Général" de la fenêtre de "Propriétés"(Ctrl+Alt+P).