Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 6 Pro
Photos
1/6
Sibelius Sibelius 6 Pro

Sujet Format d'impression - orientation

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 089 vues
  • 2 followers
1 Format d'impression - orientation
Hello,

le format d'impression (menu fichier) ne s'adapte pas automatiquement...

Par exemple si je choisis (pour mon Full Score), dans "Mise en page" "Paramètres du document", un format A4, orientation paysage, je dois changer manuellement l'orientation dans "Format d'impression" du menu "Fichier", sinon, la partition est imprimée en mode portrait, donc réduite.

Ensuite, je veux mes parties séparées soient en format A4, orientation portrait, et là, dans "Paramètres du document", les parties sont bien paramétrées automatiquement juste, après importation d'un style maison perso pour les parties. Par contre, je dois modifier "manuellement" pour chacune des parties l'orientation dans "Format d'impression"...

Je ne comprends pas pourquoi...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

2
Bonjour,
J'ai récemment été confronté au même problème. Pour les parties séparées, il faut cliquer sur l'onglet "Parties", situé à droite de l'ampoule "Idées". Ensuite il faut sélectionner toutes les parties, cliquer sur le second Icône "Présentation de parties multiple", situé en bas de la fenêtre, à droite de l'Icône "Imprimer les parties". Une fenêtre s'ouvre avec tous les réglages de mise en page possible pour la ou les parties précédemment sélectionnées.
Bon courage, la mise en page n'est malheureusement pas le point fort de Sibélius.
François.

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 15:39:01 ]

3
ah ouais, ok! merci beaucoup pour ton aide! J'ai lu la doc, mais ce point m'a échappé...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44