Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet Taille des notes et portées

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 306 vues
  • 4 followers
1 Taille des notes et portées
Est il possible (comme dans Finale) de grossir un peu la taille des notes et portées...?
Merci d'avance.

Est ce que la gestion du nombre de mesure par système se fait manuellement en faisant glisser les barres de mesures ou y a t'il un autre moyen?
2
Taille des notes et portées : Onglet "Mise en page" / Taille de portée.

Et la gestion du nombre de mesures par système de même que du nombre de systèmes par page se fait automatiquement, mais tu peux le forcer ainsi : tu cliques à l'endroit où tu souhaites un saut de système ou un saut de page, puis toujours dans l'onglet "Mise en page" / Saut de système ou Saut de page.

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Merci !!!!
Sinon concernant le nombre de mesures par système....
comment fais t'on pour le modifier?
4
ok parfait pour la gestion des mesures mais du coup je me retrouve avec une mesure toute seule dans le système suivant.... comment faire?
5
2 possibilités:

1)tu as dans l'onglet "Accueil", le cadre "Extension", dans "Autre" le plugin "Homogénéiser mise en page", tu peux homogénéiser tout ou juste une partie sélectionné!

2)ou tu sélectionnes tes mesures et tu utilises le raccourci clavier "Alt+Maj+m", onglet "mise en page" dans le dernier cadre à droite "Assembler en un système"
6
Et tu as la même fonction, qui te permet d' "assembler en une page", si tu as quelques mesures (ou quelques systèmes) seulement sur une autre page...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

7
Super merci, c'est exactement ce que je cherchais !!!
8
Bonjour,
Autant j'ai trouvé la fonction "optimiser", dans l'onglet mise en page, qui permet la justification verticale, autant je ne trouve pas l'"équivalent en horizontal. Par exemple, si je demande un systeme de 6 mesures par pages, j'ai parfois des mesures à 6/4 avec des croches dans les 2 premiers temps et des pauses ensuite, mais la mesure est déséquilibrée, avec beaucoup de partie vide au 2/3 de la mesure. Comment rééquilibrer la page horizontalement ?
Merci pour votre aide.
Marc
9
Bonjour,
Autant j'ai trouvé la fonction "optimiser", dans l'onglet mise en page, qui permet la justification verticale, autant je ne trouve pas l'"équivalent en horizontal. Par exemple, si je demande un systeme de 6 mesures par pages, j'ai parfois des mesures à 6/4 avec des croches dans les 2 premiers temps et des pauses ensuite, mais la mesure est déséquilibrée, avec beaucoup de partie vide au 2/3 de la mesure. Comment rééquilibrer la page horizontalement ?
Merci pour votre aide.
Marc
10
merci très utile