Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet Bar transport et clavier

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 512 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bar transport et clavier
Bonjour, j'ai un Oxygen 61 de M-audio et quand j’appuie sur le bouton play, enregistrer,bref, sur tous les boutons du transport du clavier rien ne ce passe.

Il est bien reconnu dans sibelius et les notes du clavier marche bien.

C'est assez embêtant pour m'enregistrer, de switcher avec la souris sachant que je n'est pas un bureau très grand.

Quelqu'un a une solution à ce problème?

J'ai bien regardé dans le guide aide et il parle d'hypercontrol pour un certain type de clavier, oxiom il me semble. Ca me paraitrai bisard que mon clavier ne soit pas compatible avec sibelius (faders, potard, transport) sachant que tous marche très bien sur Fl Studio.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
ton clavier figure bien dans la liste des claviers compatibles, tu peux en trouver des informations à la page 273 dans le mode d'emploi "Référence Sibelius" que tu peux ouvrir depuis le menu "Aide" de Sibelius. Tu dois pouvoir le configurer "sur son programme par défaut" et ainsi toutes les fonctions (dont le transport) seront reconnues.

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Merci pour ta réponse. En effet j'avais bien lu cette page mais je n'ai pas fait attention au réglage "Table de saisie" qui était sur MIDI keyboard par défaut. Je l'ai donc changer par "Oxygen 49+61" qui me semble le plus approprié pour mon clavier mais ca ne marche toujours pas.

Je précise que dans les options quand je touche les fader, potards, play, enregistrer etc de mon clavier l'icône de test s'allume ce qui me prouve qu'il sont bien reconnu. Mais une fois sur la partition rien..