Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet Supperposition de mesures à métrique différente

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 918 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Supperposition de mesures à métrique différente
Bonjour à tous,

Sur sibelius 7, j'aimerais superposer des mesures d'un même système mais qui ont des métriques différentes. Imaginons une mesure de 4/4 au piano avec en dessous une mesure à 7/8 au violon. Je peux me débrouiller avec les groupes, triolets, quartolets etc. pour obtenir une autre division (par exemple, pour obtenir un 6/4 dans un 4/4, faire deux triolets de noires), mais y aurait-il un moyen plus libre pour superposer des métriques qui ne présentent pas de quotient de proportionnalité entier (1,2,3 etc.) ?
Un autre problème lié, peut-on masquer la métrique d'une mesure sans masquer les métriques de toutes les mesures d'un système ?

Merci d'avance à celui ou celle qui partagera sa solution ! :)
2
pour masquer un élément sous sibelius dans windows : ctrl + shift + h
3
Je connaissais cette manip mais le problème persiste car je n'arrive pas à masquer la métrique d'une portée dans un système en gardant la métrique des autres portées visible. Si je masque la métrique sur une portée, toutes les métriques de chaque portée du système se masquent. Cet élément est lié au système, alors que j'aimerais qu'ils soit indépendant dans chaque portée...

[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 16:52:38 ]