< Tous les avis Arobas Music Guitar Pro 5
Georgy Georgy
Publié le 11/10/06 à 19:31
Cible : Les débutants
GuitarPro 5

Installation sans aucun pépin, même sur un ancien pc (sauf peut-être le RSE qui demande un minimum).

Le logiciel se suffit à lui-même car l'aide proposée est parfaite (j'ai toujours du mal avec les aides de logiciels, vous savez le F1? mais là c'est du gateau).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Parfait.

J'ai un pc portable qui a deux ans, je l'ai acheté parce que c'est pratique un portable mais sans plus, je n'avais pas dans l'idée d'en faire une machine à son. En gros, niveau carte son, je sais pas où j'en suis, mais ça marche!

C'est donc un outil (donnant des cours c'est on ne peut plus utile) permettant de tabler ou d'écrire ses tablatures ou partitions (clef de sol ou de fa) ou de voir ce que les autres ont tablé.

Tes tonnes d'instruments: dont pour chacun (au minimum) UN son par RSE. (percussions sont aussi là!).

Nombre suffisant de pistes (12 max je crois). Avec possibilités de choisir la couleur pour chacune d'entre elles, c'est très pratique.

Des effets: Chorus Phaser, Reverb, Tremolo + WahWah (ouvert, fermé, bypass), on a également une balance (gauche-droite) et un volume

On sait faire des bends, des syncopes, choisir n'importe quel tempo (mais vraiment n'importe de 1 à 400), niveau de force de piano pianissimo à forte fortissimo, répétions avec coda, option copier coller couper parfaite, des slides, du vibrato, des hammers et pull-offs, des harmoniques du creshendo, des appogiatures, du palm-mute... Il y a de quoi s'amuser, et surtout, bien tabler pour ensuite écouter ce que cela donne.

Niveau, RSE...
Je ne l'ai pas trouvé utile... Pas super bien fait mais certes, le son founis 'standard' est suffisant. On ne demande pas à entendre un cd par GuitarPro.

Je l'utilise notamment pour mettre en place les solos (en coupant les autres pistes ou quoi. Et puis surtout, avecmes élèves ce qui est génial c'est que GP fait une espèce de boîte à rythme, il suffit de tabler la batterie et c'est parti (en midi, mais c'est parti).

Un réel atout, un outil...

Je l'utilise depuis 2ans (GuitarPro pas le 5) en fait c'est un prof génial pour les débutants. Je lui suis resté fidèle et lui aussi encore une fois GuitarPro est sûr. C'est un outil et un sérieux avantage comparé aux tablatures d'internet sans rythmes et parfois sans mesures, un réel atout. Evidemment il n'est pas gratuit 60euros mais si vous hésitez à l'acheter la version démo est valable pour 30 jours essayez là!