< Tous les avis Power Tab v1.x
Power Tab v1.x
Guitarihno Guitarihno
Publié le 30/06/05 à 15:44
Installation simple.
Aucune incompatibilité (sur 2 configuration différentes dont l'une était un portable bas de gamme).
Configuration générale assez simple, et assez proche de guitar pro4, donc prise en main rapide.
Seul bémol, ce logiciel, tout comme l'aide, est en anglais. Donc connaître un tant soit peu la langue de Shakespeare est plus qu'utile.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Très peu gourmand en ressources.
Ces performances ce rapproche de celle de Guitar Pro4, à part le nombre de pistes (4), et le fait qu'il n'y est pas l'édition de la batterie.
Mais bon, c'est un éditeur de tablatures en même temps....
Le point en moins, c'est pour quelques bugs dans la saisie de certaines notes (rien de pénalisant).

En 2005 : J'utilise ce programme depuis que je l'ai découvert (en 2001) et j'en suis vraiment très satisfait (d'autant plus qu'il est gratuit).
Ce qui me fais l'utiliser, est qu'il est a peu de chose près aussi bon que Guitar Pro4 (édition, lecture, impression des tablatures, etc....), et même pour quelques points meilleur !! A savoir:
- le fait de pouvoir appliquer a plusieur mesures en mêmes temps un type d'effet (Palm Mute, harmoniques, transposition de cordes ou de frettes, ou les deux, .....).
-le fait que le rendu des effets soit plus réussi que sur Guitar pro (les effets de vibratos, les slides (tous types), les harmoniques (choix de la note possible => commes les "pinch harmonics" + toutes les harmoniques du manche).
-le fait d'avoir la tablature ET la portée correspondante juste au dessus.
-le fait de pouvoir créer des pistes rythmiques juste en posant des accords au dessus de la portée.
-le fait que tous ou presque soit paramétrable (tout ce qu'ont peu avoir besoin pour la compréhension et la lecture d'une tablature => temps, tempo, coda, segno, accords, tous les effets, la police, etc ....)
-le fait qu'il y ai un dictionnaire de gammes et d'accords.
-le fait qu'il soit, et ça c'est le plus important je penses pour un éditeur de tablatures, très beau. Le rendu à l'impression est vraiment très soigné et très pro.
-le fait qu'il soit gratuit !

En conclusion, je dirai que ce logiciel est vraiment une perle pour l'édition rapide de tablatures et une impression au rendu pro.