Tuxguitar 1.1 [freeware]
Tuxguitar 1.1 [freeware]
Amok_ Amok_

« Lecteur guitar pro freeware »

Publié le 28/02/13 à 23:12
Tuxguitar est un éditeur de partition/tablature freeware, semblable à guitar pro.
Il sait lire des fichiers guitar pro gp, gp3, gp4, gp5

Programme fait en java, installation multi-plateforme windows/mac/linux
Utilise la sortie midi standart, soit un banque interne ou un expandeur externe.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Les importations de fichiers guitar pro sont parfaites.
Les imports midi donnent des choses pas toujours jouables, mais cela fonctionne
LA création de partition/tablature n'est pas très facile et je suis parfois coincé

Je l'utilise depuis au moins 2 ans, et c'est le meilleur lecteur guitar pro (grosses quantités de fichier dispo sur internet)
Parfait pour un freeware !!! Indispensable pour tout guitariste