Tuxguitar 1.3
Tuxguitar 1.3

1.3, Editeur de Tablatures de la marque Tuxguitar.

Txolin 15/09/2019

Tuxguitar 1.3 : l'avis de Txolin

« tablatures »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les débutants
je connais ce logiciel depuis longtemps et je regarde comment il évolue par rapport à guitar pro.
il est simple à prendre en main mais pas tout à fait bien documenté
comme indiqué vous pouvez lire et créer des tablatures et vous avez la notation sur une partition.
cependant il ne suit pas les règles de l'harmonie et dièses et bémols c'est pas son orientation, tout a fait reconnu par son auteur.
les triolets et autres ça coince aussi, vous allez vous retrouver avec plus de notes que prévu et bonjour la galère.
il y a un répertoire de gammes que vous pouvez compléter en éditant le fichier scales. Répertoire d'accords mais les accords altérés ont une notation fausse.
en conclusion en tant que lecteur c'est bien avec une réserve vous n'avez pas le mixage en dessous comme avec guitar pro et vous allez perdre du temps à choisir votre mix. le son est pas terrible non plus.
pour écrire je ne le conseille pas il faut qu'il évolue cela viendra peut être d'un fork

on retire deux étoiles pour sa notation ses sons et la doc et une pour les pertes de temps qu'il engendre il n'est pas possible de mettre 2,5

photo photo photo photo