Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Bass Micro Synthesizer (Original)
Photos
1/155
Electro-Harmonix Bass Micro Synthesizer (Original)

Sujet Qualité de l'octaver?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 027 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité de l'octaver?
Bonjour a tous !

J'aimerais savoir si l'octaver de cette pedale decroche facilement ou s'il est de bonne qualité? Par rapport a l'EBS par exemple?

Merci!
2
3
Salut !

L'octaver est analogique, un peu plus crade qu'un octaver normal mais il ne décroche pas quand on joue vite. On peut le rendre ENCORE plus crade (avec le drive) et le grossir avec l'octave en dessous. Ca a un grain, une patte sonore, ce n'est pas aussi neutre qu'un octaver classique. Quant aux digitaux impersonnels, ça n'a rien à voir. :bravo:

Je posterai sûrement un avis quand j'aurais un peu plus fais le tour de la bête. Surtout que je m'en sers avec une guitare !
4
Je suis passé a la Whammy moi.... Et ca passe tres bien !!! Meme la basse !! Mais la bebete m'interesse quand meme, ca a l'air d'etre du Miam !! :boire:
5
La whammy pour l'octave en dessous, ça le fait, mais sans coloration particulière du son. Par contre, l'octave au dessus, j'y crois toujours pas... :non:

Effectivement, si tu veux avoir un son qui a de la personnalité, le bms Electro Harmonix, ça devrait le faire ! Mais en plus 70's, quand même....
6
Ben l'octave d'au dessus en Whammy fait tres synthétique, mais c'est l'octave en dessous que je recherchais et ca passe bien, donc ca me va ;)
Bms tu dis? Kesako? T'as un lien? Bof, si je dois me racheter des pédales, j'ai la MXR Bass DI + (que je vais m'acheter d'ici tres peu), la Hartke Bass attack peut etre pis la Woolly Mammoth de Zvex pis celle du sujet aussi :bave:
La mon pedalboard sera au complet je pense (quand j'aurais vendu les autres, y'en a qui me servent ou me serviront plus) !
7
Je te déconseille la Woolly Mammoth. Elle donne des sons crades tout le temps, ce qui peut être rigolo au début, mais qui la rend rarement utilisable en groupe.
8
Ah bon? Tu l'as? Y'a moyen d'avoir des samples? Mince alors, moi qui avait flashé dessus !! :oo:
9
C'est vrai que je suis esbaudi par la qualité de suivi de cette pédale ...
et puis pour forger le son nous avons donc accès à 4 paramètres source (donc sans parler du filtre , très intelligemment conçu) qui sont :
1. niveau sub
2. niveau instrument (le vrai , celui dont vous êtes en train de jouer)
3. niveau octave supérieure (qui ne donne pas ce son ridicule façon "mickey" comme la whammy)
4. niveau de l'oscillateur "square" , onde carrée synthétique et un peu fuzz sur les bords (son très analo tout de même) qui se rajoute .

de quoi se sculpter un beau son de synthé basse , ou de s'en servir en simple octaver , cela suit à merveille , je m'en sert de ces deux façons .
des amis à moi l'ont essayé avec un violon muni d'une cellule et m'ont avoué être à leur tour surpris par le=a qualité du suivi , vibratos impec etc ... ce qui veut dire qu'on peut l'utiliser facilement avec foules d'instruments héhéhé !

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

10
J'ai craqué y'a peu de temps...

--------> :bravo2: