< Tous les avis Markbass Super Booster
Markbass Super Booster
Markbass Super Booster
morwen morwen

« écoute moi, guitariste de **** »

Publié le 13/04/13 à 13:53
Effets boost très transparent, Deux filtres VLE et VPF.
La pédale est jaune typique "markbass".
(oulààà je l'ai repeint en noire avec écriture en rouge, tellement je trouvai cette couleur d'une laideur sans égal)

Très simple à utiliser. on Branche, on tourne les boutons...
on peut actionner indépendamment les footswitch: celui de boost et celui correspondant aux 2 filtres ou les deux en même temps.
C'est pas bête car les filtres,surtout le VLE ; fond perdre beaucoup de dynamique au son.
En enclenchant le boost simultanément, la basse filtrée par le VLE et VPF ressort du mix et
pour faire simple,on re-gagne en volume ce qu'on perd en dynamique ...

Le boost et parfaitement transparent. La basse sort du mix, pas de distorsion( ça dépend de l'ampli aussi au final).
Parfait pour forcer les grateux à vous écouter !
Ou plus simplement pour un passage solo du gratteux, dans un "power-trio" c'est parfait !

Le VLE ou vintage loudspeaker emulator, est un filtre qui augmente les basse frequence, creuse les médiums... Plus on tourne le bouton, plus on transforme ses HP 10" en 15" vintage.
Le son devient sourd et sub' infra-basses.

Le VPF ou Variable Pre-shape Filter, agit sur les aigues, surtout pour un jeu slap.

(Au niveau filtres, il y a mieux et plus complet avec le bass attack.)

Je joue avec une cort B5 en DO ou une ibanez SD-GR 5 codes.
Je me suis procuré cette pédale pour palier au son dégueulasse du little giant en bout de souffle qui se trouve dans mon studio de repette.
Plus aucune basse fréquence ne s'échappe de ces 4*10.
La dynamique et flou, bon, merdique...
Comme ils vont pas le changer pour l'instant et comme ça arrive toujours de tomber sur les ampli pourris au fil des pérégrinations d'un groupe, les filtres permettent de palier un peu à ça.
On sacrifie sa dynamique au profit d'un son plus ou moins infra basse, avec une Disto' ou un fuzz munie d'un blend, on peut se sculpter un son gros et gras; riche en harmoniques, peut-être mieux défini mais qui hélas stagnera trop vers les basses fréquence.

Au final, cette pédale me servira aussi pour mon Sunn concert bass, ampli super puissant, mais avec un gros paquet dans les médiums, et "un souffle" car très Brite...
Avec le bosster markbass, c'est tout indiquer !
Réduire les mediums, regagner des basses énormes, palier au très léger souffle du "sur-brite"...

Pour ce qui est d'autre modèle, le bass attack de artke permet aussi bien de sculpter le son de sa basse que ces deux filtres intégrés au booster markbass, mais l'esprit est différent.
Le bass attack un preamp + complet, alors que le booster markbass et une pedale de boost avec sortie direct en plus.

Le prix est vraiment excessif.

Pour en finir:
Le boost est vraiment utile et parfait pour tous bassistes.
Les filtres, qu'on retrouve sur chaque ampli markbass par ailleurs, sont particuliers.
Utiles principalement pour les bassistes cherchant un son infra basse, et qui n'aiment pas les égalisateurs graphiques des amplis, ou qui n'aiment trifouiller 3 jours leurs knobs d'ampli pour arriver à leur fin.
Voir comme moi, redresser le son d'un ampli "pourri" ou d'un ampli vintage au son très spécifique.

La DI en plus, ça sert toujours.