< Tous les avis Panda Audio Future Impact I

Prix public : 399 € TTC
steftrikia steftrikia

« Le top »

Publié le 14/01/19 à 22:35
Fabrication et son de qualité. Le tracking n'est pas toujours parfait mais bien au dessous de tous les synthés pour basse que j'ai pu essayer. L'utilisation d'un bon compresseur en amont rend ce tracking quasi parfait.
La prise en main de l'éditeur n'est pas forcément très aisée, mais l'utilisation en mode pédale est très simple, et il y a déjà par défaut des sons incroyables.
Pour les bidouilleurs, c'est le graal. Il faut par contre avoir des notions basiques d'utilisation des synthétiseurs...
Finalement le prix n'est pas excessif compte tenu de la qualité et des possibilités quasi infinies de l'appareil. Et les 9 premiers presets sont exactement ceux de la deep impact.
Attention : livré sans alimentation (mini 100 mA), et il faut bien entendu une interface et des câbles midi pour utiliser l'éditeur.
En bidouillant on peut vraiment reproduire n'importe quel son de synthé célèbre : minimoog, arp etc. Stevie Wonder, General Elektriks, Depeche Mode, Daft Punk : tout y passe et de manière convaincante !
Bien que ce soit une pédale 100% numérique, les sons n'ont jamais l'air artificiels, ça sonne vraiment synthé analogique à la Bass Micro Synth (mais en 100 fois plus polyvalent et avec 99 presets à enregistrer).
Le plus : elle est compatible avec n'importe quel clavier midi !
Merci Panda Audio, vous avez créé LA pédale de synthé qui jusque là paraissait inaccessible pour les bassistes.