Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale RATM

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 501 vues
  • 4 followers
1 Pédale RATM
Bonjour à tous!

Si quelqu'un peut m'aider, je cherche la pédale qu'utilisait le bassiste de RATM sur l'intro et le couplet de "WAR WITHIN A BREATH" dans l'album battle of los angeles. On l'entend encore mieux sur le live Grand Olympic Auditorium.
Enfin voilà, je ne sais pas à quel type d'effet ça correspond, mais je cherche à avoir ce son.

Merci aux connaisseurs! :bravo:
2
Je sais que pour obtenir le meme son que lui je me base souvent sur:
disto lampe bien poussée + Octaver + Wha. ( a travailler pour l'ordre, mais je dirais: wha > octaver > disto ou wha > disto > octaver). Ex: Mic check


La ca me pas fondamentalement différent. Peut etre juste uen question de réglage.
Sinon peut etre avec des pédales du genre Micro synth de chez EHX + disto.

Jacky repenti. SeuRn

3
Pour la wahwah, un truc dont je suis cetain, c'est qu'il en utilise deux en même temps qui sont fixées ensemble avec une planche, je tiens ça d'une interview du gus où il causait de son matos, sinon, +1 pour la disto à lampe, c'est en fait un SVT2 poussé à donf :humm:

Il faudrait que je retrouve l'article en question, c'était incroyablement interressant! :aime:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4

Hors sujet : en effet si tu retrouve l'article en question, ça risque d'être incroyablement interessant !:bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Ok, merci bien pour ces quelques suggestions, je vais essayer tout ça.
+1 pour l'article, en effet ce serait sympa à lire! :clin:
6
Mais j'le trouve plus :pleure:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Bonjour à tous!
Je crois avoir trouvé:
http://www.audioslaved.com/ftopict-6993.html
8
J'aurais du écrire: je pense avoir trouvé quelque chose d'interessant, car ce n'est pas l'article, mais je pense que ça donne quand même une idée de ce dont on parle ici...
9
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
excellent!!! génial!!!!! encore!! :D:

c'est encore mieux que ce que j'avais vu! beau boulot!

à ce propos, j'ai retrouvé (un peu tard je l'avoue) la fameuse page toute en grand-breton où Monsieur basses fréquences des Rage parle de son matos ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10

Citation : I also got a new amp for distorted sound, the Ashdown ABM 500RC EVO. I keep the master volume at three-quarters and the gain up all the way so the VU meter doesn’t move; it’s hilarious.



:ptdr: Sachant que la tete fait 575 Watts, ca doit etre sympa si on veut obtenir une petite disto dans son salon !! :ptdr: :ptdr:



Ω(de sable) > Génial cette page, merci beaucoup !! :bave: :bise:

Hors sujet : (t'as pas plus tordu encore comme pseudo au fait ?)

Jacky repenti. SeuRn