Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effet basse avec une bonne wah ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 486 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multi-effet basse avec une bonne wah ?
Bonjour amis basseux! :clin:

Avant que vous me posiez la question, je vous donne ma config, je joue principalement aux doigts avec une cort curbow 4, sur un ampli Ashdown C410T, et mon unique pédale est une Big muff (russian edition).

Le fait est qu'aujourd'hui j'ai envie d'une wah pour ma basse, quelle sorte de wah? celui-ci:

http://www.morleypedals.com/pba-21.mp3

Le hic c'est que la dite pédale (Morley PBA2) coûte presque 3 fois le prix de la big muff :(

Donc à sortir prés de 150€ pour une pédale, je me suis dit peut-être est-il possible d'avoir d'autres effets bonus pour le même prix en s'achetant un multi-effet.

Comprenez moi, je n'ai pas besoin de 10000 effets, juste une bonne wah, mais c'est vrai qu'un chorus, flanger, simulateur fretless, octaver etc... c'est tentant.

Mais quel modèle (avec pédale d'expression à y être...) propose une fidèle simulation de wah d'aprés vous ?

Merci d'avance aux connaisseurs! :bise:
2
Don't wanna wah?! :up:
3
Salut ami bassiste ! Moi jfé de la pub pour le ME-50B de Boss ! J'ai essayé un paquet de multi-effets pour basse et si ut recherche un bon truc Wah, flanger, phaser ,chorus, octaver (3 footswitchs et une pédale d'expression) et ben c'est vraiment ce que je connais de mieu, bon par contre ça sort un peu de ta gamme de prix (bocou plus que 150 euros) mais d'occaz pour 200 euros c'est jouable, mais qui vendrait un aussi bon truc :D: . :bravo:
4
Y a aussi les petits pédaliers multi-effets Digitech.
Mais pour le prix demandé, ça risque d'être que de l'occase.
Ou alors la Cry baby bass de Dunlop, mais je connais pas le prix...
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
5
Salut, les pédaliers Digitech, franchement, je déconseille. Mon père, qui est l'être le plus maniaque du monde (et qui par conséquent à pris un soin incroyable de son pédalier) à réussi à casser une des pédale de controle :??:


En plus de ça, pour l'avoir testé dans les moindre recoin, j'ai vraiment trouvé que les effets sonnaient pas terrib', sans compter que la pédale d'expression pour la Wah (entre autre) est limite foireuse.


Bon après, ce n'est surement pas une généralité sur les modèles de chez Digitech (du moins j'espère) mais méfiance tout de même :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Je dis Digitech. Mais je connais surtout le BP 8....En d'autres termes, le meilleurs multi-effet de la marque pour basse!
Pour les petits trucs avec que des émulateurs, je sais pas trop...
La meilleur Wah pour basse, c'est, je le redis et le confirme, la Cry Baby de Dunlop.
Avec elle pas d'erreur! Mais le prix dépasse certainement...
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
7

Citation : La meilleur Wah pour basse, c'est, je le redis et le confirme, la Cry Baby de Dunlop.
Avec elle pas d'erreur!



+1 :bravo2: s'il n'y en avait qu'une, ce serait celle là!!!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Merci à tous pour ces réponses! La cry baby bass j'y ai bien sûr pensé, mais elle est exactement au même prix que la morley, et je préfère le son de celle-ci par rapport à la dunlop.

Par contre le ME-50B de Boss m'intéresse beaucoup, effectivement si je dois acheter un pédalier ce serait celui-là. Je crois que ça vaut l'investissement. Digitech ne propose pas de modèle aussi alléchant que Boss, en tout cas pour l'utilisation que j'en aurai et le prix que je suis prêt à mettre.

Au final, j'ai les réponses que j'attendais. Encore merci! :clin: