Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Effets pour basses sur guitare electrique = ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets pour basses sur guitare electrique = ?
Qu'obtient-on en utilisant des pédales d'effet pour basse sur gratte electrique ? Le rendu est-il mieux ou moins bon ? quels sont les limites, les avantages, inconvenients d'une association de ce type ?

je joue sur une bariton accordé en do je pense que ça pourrait être sympa bref
tout vos avis comptes...
merci d'avance
2
Salut!

Tout logiquement, les effets pour basse sont destinés à agir sur une partie du spectre plus basse que ceux pour guitare et bien sur, ils ont en général moins de pèche dans les aigus, c'est particulièrement remarquable sur les distos.

Après, tout dépend de l'effet hein! certains effets guitare sont utilisé par des bassistes tout simplement parce qu'ils n'existent pas pour basse. Pour ma part, j'utilise une Über Metal de Line 6 parce que j'ai jamais trouvé de disto aussi bourrine pour basse et c'est la seule que j'ai testé qui ne décroche pas dans les graves.

Sinon, pour te filer un exemple (le seul que j'ai en fait) de gratteux qui utilise un effets pour basse, c'est Stephen Carpenter de Deftones : il utilise un Bass Micro Synthetizer de chez Electro Harmonix (effet qui existe aussi pour guitare). Mais il faut savoir qu'il lui arrive de jouer avec une guitare bariton et puis sinon, il s'accorde pas mal en si donc, c'est pas non plus un registre "standard" ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !