Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nuancer le volume et la puissance sur un solo

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nuancer le volume et la puissance sur un solo
Salut à tous,
Lorsqu'on a besoin de patate sur la prise d'un solo basse, qu'est il préférable d'utiliser, une pédale du style MXR Micro Amp M133 ou simplement une pédale de volume?

...

2
Normalement, tu as un bouton de potard sur ta basse "vol" je pense que ca doit vouloir dire "volume" :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Ah ouais t'as surement raison mais j'le voyais à l'envers alors j'comprenais pas, en même j'suis que bassiste.
NB: J'me demandai quand est ce que t'allais intervenir pour dire quelque chose d'interressant. Maintenat c'est fait :bravo:

...

4
A question con reponse du même métal ;)

ou alors y a la mega surprise et le 2eme effet kiss cool...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Qu'est ce qu'on fait alors, une joute ou on parle de basse? j'ai vu que t'avais 2800 autres posts à ton actif, alors j'pense que je vais plus vite fatiguer que toi :clin:
Si tu trouves ma question con, ranges là dans les questions cons et passe à autre chose

...

6
3, 2, 1.. fight!! :argue:


Tout doux les mecs! Pour booster le volume, c'est vrai que la Micro amp peut être une bonne solution mais elle risque p'tet de colorer un peu beaucoup ton son (va voir les avis pour t'en faire une idée).


Sinon, je sais qu'on peut aussi gérer 2 volumes avec la LS-2 de Boss. C'est pas son utilité principale (en principe, elle permet de gérer plusieurs boucles et de les mixer entre elles) mais pour l'avoir fait quelque fois, je peux te direque ça marche bien ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Merci pour la réponse,
et Zek ! je t'aime bien :aime: d'ailleurs je les ai tous lu tes 2800 posts

...

8
Mais moi aussi j'aime tout le monde !!


Mais honnetement, pour pratiquer ca sur scene, je peux te dire que te garder une réserve de patate sur ta basse est de loin la technique la plus simple. Tu fais ta balance avec le potard à 2/3, le 1/3 qui te reste sera largement suffisant pour booster lors du solo... puis, un petit coup de mimine et hop, te revoila dans le mix...

Hors sujet : P3x, si il avait eu l'idée de ne pas s'intoxiquer avec du pain perdu froid et trop gras vendredi dernier aurait pu te le confirmer... :fache2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9

Hors sujet : [vieux couple]
Encore une fois, Zek, je suis désolé, je ne pouvais pas venir et je te l'avais dit dans l'après midi avant le concert.


A priori, c'était pas le dernier concert que tu va faire donc je ferais en sorte de venir te voir une autre fois (dans la mesure du possible). :bise:
[/vieux couple]

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !