Clarifier mon son
- 14 réponses
- 2 participants
- 559 vues
- 1 follower
Anonyme
J'ai un petit probleme, je trouve mon son trop brouillon lorsque j'utilise mes fuzz ! Je m'explique : j'ai deux Big Muff (une US et une Russe), que j'utilise souvent toutes les deux en meme temps grace a un Line Selector (Un LS-2 de Boss), et il m'arrive aussi d'utiliser une des deux, couplée a un son clair. Seulement, la Big Muff n'est pas connue pour ses facultés a produire un son propre , et bien que j'adore son son crade, j'aimerais bien pouvoir clarifier tout ca de temps en temps (pour les parties ou les notes doivent bien se differencier les une des autres) tout en couplant mes 2 fuzz (je ne sais pas si j'arrive a bien me faire comprendre).
Mon idée etait d'acheter deux EQ format pédale (genre Behringer, je ne suis pas pour, mais ce ne sont que de simples EQ, alors pourquoi pas) et en mettre un dans chaque boucle de ma LS-2, avant ou apres chaque Big Muff, pour corriger un peu le son, et peut etre le rendre moins brouillon. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos conseils et a bientot !
- 1
- 2
Dr P3x
En jouant simplement sur les tonalités des pédales, t'as pas moyen de rattraper l'imprecision? Tu fait travailler plutôt la russe dans les graves et la us dans les aigus juste en touchant au bonton tone, non?
Sinon, tu peux aussi tripler ton son avec une seconde LS2 ou un equivalent (Banzai par exemple) placée dans une boucle. Ca te donnerait BM russe+BM us + son clean.
Autre solution : remplacer une des BM par une overdrive pour gagner en précision tout en gardant un son saturé
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Anonyme
Citation : En fait, tu utilise en même temps 2 big muff et tu mixes les 2 signaux, c'est bien ça?
C'est exactement ca.
Citation : En jouant simplement sur les tonalités des pédales, t'as pas moyen de rattraper l'imprecision? Tu fait travailler plutôt la russe dans les graves et la us dans les aigus juste en touchant au bonton tone, non?
C'est a peu pres ce que je fait, mais c'est toujours assez brouillon lorsque les notes doivents se détacher :s
Citation : Sinon, tu peux aussi tripler ton son avec une seconde LS2 ou un equivalent (Banzai par exemple) placée dans une boucle. Ca te donnerait BM russe+BM us + son clean.
J'y avais pensé aussi, mais meme lorsque je couple un son clair et une BM, c'est pas encore tres tres precis
Citation : Autre solution : remplacer une des BM par une overdrive pour gagner en précision tout en gardant un son saturé
La je pense que je perdrais de la puissance par contre :s et si le son BM-clean ne rend pas tres precis, je ne pense pas que que le son BM-crunch soit beaucoup mieux, si?
Dr P3x
Pour ma part, le seule fuzz aussi violente mais bien plus précise que la Big Muff que j'ai trouvé dans mes recherches (j'avais un peu le même souci que toi y a quelques temps), c'était la Big Muff... émulée
En fait, je l'ai trouvé dans le Bass Pod XT et dans le DM4 de Line 6. Mais bon, ça fait un peu cher tout ça.
Au final, j'ai opté pour la Uber Metal (toujours chez Line 6). Pas de fuzz mais grosse diso qui fait mal, précise et qui décroche pas quand on lui inflige trop de basses. Seul souci : elle a tendance à couper les infra donc je double le son avec la LS-2 et là, ça bastonne comme il faut
Bass Geek
p3x sur myspace
Anonyme
Anonyme
Dr P3x
Sinon, ça sera un p'tit peu plus tard dans la semaine, ça peut prendre du temps pour te faire des exemples des trois disto de la Über avec différents réglages. Je ferai un peu de Big Muff russe si tu veux pour comparer et puis j'vais aussi te mettre des sons doublés disto/clean ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
Dr P3x
C'est histoire de cibler un peu ce qui t'interresse comme sons pour éviter de faire 36 prises au médiator par exemple si tu 'en utilise pas. Vu que j'ai plusieurs basses à disposition, bah j'peux p'tet aussi coller un peu à ce que t'as de ce côté.
Bass Geek
p3x sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2