Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch boucle d'effet

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 912 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Switch boucle d'effet
Hello les basseux;

Je vous expose mon probleme.

J'aimerais utiliser un préampli a lampes pour saturer mon son et obtenir une petite disto sympa. Le probleme est que j'aimerais pouvoir switcher entre le son passant par ce préamp et le son clean de ma basse passant directement dans ma tete d'ampli.

La pédale LS-2 de chez Boss pourrait faire l'affaire, mais pas financierement :(((

Voyez vous une autre solution?
2
Y'a bahringer qui en fait une equivalente...
3
Trop rapide ce blooopp :bravo2:
https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_ab_100_prodinfo.html

Par contre je ne sais pas si elle peut gérer l'alim, si quelqu'un sait, je prend l'info

...

4
Ce qu'il me faudrait ce serait plutot une pédale avec une boucle d'effet intégrée en fait.
5
Salut, je up le post car le sujet me turlupine aussi

J ai une tete glock bass art tres bien en son clair et je voudrais rajouter un canal satu passant par disont un svp pro. Je ne veux pas additionner les preamp mais bel et bien pouvoir switcher entre l'un et l autre.

donc si je comprends bien, la ruse de la pedale est de faire qq chose comme ca:

ligne A: basse / pedale selection sur A/ preamp glock & power amp glock >> out

ligne B: basse / pedale de selection sur B / svp / "power amp in" du glock >> out

mais a ce moment la, on ne peut plus beneficier de la boucle d'effet sur la ligne B puisque une boucle d'effet interviens a la sortie du pre amp. en entrant dans le power amp in , on interviens plus bas dans le chainage et on saute l'etage "boucle d'effet".(me trompe je ?)

que faire donc :???:
6
La ls-2 n'est pas du tout équivalente à l'AB-100 de Behringer au niveau des fonctionalités...l'AB 100 ne fait que deux choses soit pouvoir switcher deux sources vers un meme ampli ou une meme source vers un ampli a ou un ampli b(et pas les deux en meme temps).La ls-2 permets des branchements plus complexes et a des possibilités plus élaborées en plus de pouvoir gérer l'alilmentation d'autres pédales...
la boss psm5 peut peut-êtrev faire l'effet