Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Effet basse

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 513 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Effet basse
Voila, je suis nouveau sur le forum et je cherche une pédale a effet pour ma basse. Je joue surtout du rock et punk "gentil". Au niveu du budget, environ 100€. :?:
2

Mais voila une question bien insolite (pour ne pas dire mal posée..)
Quel type d'effet cherches-tu ? as-tu des exemples de sons que tu aimerais obtenir ?
Va nous falloir un peu plus d'éclaircissement !!;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

3
Ben je connais pas trop les differents effets :???: ....
4
si ça peut t'aider dans un premier temps
Fais toi une idée en écoutant les soundclips

...

5
Bah On est bien avancer! :boire:
6
Mais est ce que vous auriez des exemple pour les effets compresseur, distortion et Wah Wah ?
7
Bah déjà, tu joue au médiator?

Pour moi, un "effet" véritablement important (et à plus forte raison si on joue au médiator), c'est la compresssion parce que ça régule en quelque sorte ton attaque. Après, un p'tit crunch (légère saturation), ça fait pas de mal non plus dans le punk rock mais ça, tu peux peut-être déjà l'avoir dans ton système d'amplification...

Au fait, voilà aussi un lien avec quelque effets joué avec des basses pour que tu vois un peu les différences ;) (saturation, fuzz, chorus, compression, flanger, phaser...)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Non je joue pas trop au médiateur je préfère avec les doigts et le compresseur on me l'avait conseillé aussi.
9
L'effet disto me plait bien :bravo: mais je n'ai pas trouvé de compresseur ...
10
C'est quoi la ref de ton ampli??
11
C'est un HY-X-AMP BA-30 mais je vais peut-etre m'en acheté un autre un peu plus puissant. Si quelqu'un a des propositions ...

Sinon ya pas quelqu'un qui aurait une pedale a effet compresseur ?
12
ici

C'est un compresseur le Multicomp mais l'image n'est pas bonne. Par centre, évidemment, la compression, c'est quelque chose de subtile, ça ne joue pas vraiment sur ton son mais sur la dynamique de ton jeu.

L'idéal serait que tu teste pare toi même en magasin pour te rendre bien compte ;)

Bass Geek
p3x sur myspace

13
Ben je vais essayer cette semaine et juste au niveau des amplis ya quoi pour moins de 200€ ?
14
Bah sa depend tu joue en Groupe?? Z'etes combien?
15
3 voir 4 (un voir deux guitariste, un bassiste et un batteur)
16
Oula, ton budget, c'est 200€ pour un ampli + 100€ pour une pédale?

Si c'est le cas, oublie la pédale et concentre ton fric sur l'ampli parce qu'avec 200€, pour jouer en groupe, t'as rien ou presque.

Bass Geek
p3x sur myspace

17
Si il doit avoir l'alim pour 200 euros :cobra:
18
Mais je cherche un ampli pas hyper puissant un 60W ferai l'affaire .
19
Les 65 watts tournent dans les 270 euros :lol:
20
Oui déjà mais en plus, acheter un 65W pour jouer en groupe avec 2 gratteux + batterie, c'est comme foutre de l'argent par la fenetre.

Si pour une gratte, c'est suffisant, pour une basse, il faut beacoup plus. Il faut viser au moins 150W à mon avis sinon, tu t'entendras pas et tes potes non plus.

Bass Geek
p3x sur myspace

21
Mais pour nos répète on a pas de studio donc on va chez un pote et je me vois pas trop transporter un 150W a peu près toutes les semaines ...
22
Bah désolé mais ça, il faut le dire à tes potes musiciens... s'ils sont ok pour jouer vraiment pas fort, pourquoi pas... mais en général, ce genre de bonne résolutio tiens répètes maxi. Et puis le jour où tu veux faire la fête de la musique ou jouer dans un bar etc, ça m'étonerait que tes potes et toi ayez envie de la jouer tout bas.

Sincerement, je suis désolé pour toi mais il faut être réaliste :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace

23
Et niveau marque vous conseillez quoi (pour un 150-200W) ? Meilleur rapport qualité/prix ?
24
Moi je te conseille le moteur de recherche parce que là, on sort carrement sujet d'une part et puis les ampli pas cher 150W, c'est un sujet déjà traité 10000 fois sur AF ;)

Bass Geek
p3x sur myspace

25
Je suis daccord avec p3x-231 a propos de la puissance
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon