Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/09/2007 à 15:29:11Meilleur effet pour une basse ?
Bonjour, mon bassiste hésite entre le Small Stone de EHX (phaser) et le Q-tron (envellope, auto- wah). . . lequel est le mieux ou rend le mieux sur une basse ???
Ca serait pour donner un rendu très atmosphérique
Merci beaucoup a vous a l'avance
Toma
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/09/2007 à 15:56:44
Pour un rendu "atmospherique" plutot un phaser, le qtron ça serait plutot "funky" comme sonorité
Remarque le qtron ca peut faire des bonnes infra basse :rienquepourcontrediremaisjelepensequandmeme:
0
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6Posté le 24/09/2007 à 23:21:34
Et c'est "atmospherique" les infra-basses ?
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7Posté le 24/09/2007 à 23:34:06
Oui
mais ça s'argumente pas ce genre de choses.
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Anonyme
5238
8Posté le 24/09/2007 à 23:37:08
Bah oui si on joue en note tenue, ca te fait une enorme athmosphere bien remplie en grave...
0
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9Posté le 24/09/2007 à 23:45:09
La dernière fois que j'ai pris des infra-basses c'était à London dans un club drum n bass, et effectivement je me suis assez vite senti "atmosphérique" vu que la fumée qui m'enlaçait n'avait en fait rien à voir avec la machine du même nom, quelques gin-tonic m'avaient également assurés un nuit "atmosphérique".
0
Anonyme
5238
10Posté le 24/09/2007 à 23:48:46
Citation : Et c'est "atmospherique" les infra-basses ?
Citation : La dernière fois que j'ai pris des infra-basses c'était à London dans un club drum n bass, et effectivement je me suis assez vite senti "atmosphérique" vu que la fumée qui m'enlaçait n'avait en fait rien à voir avec la machine du même nom, quelques gin-tonic m'avaient également assurés un nuit "atmosphérique".
en ambiant aussi il est possible de mettre des infra basse (cf> ryoji ikeda >aphex twin selected ambient work...)