Quel octaver utilisez vous?
- 17 réponses
- 10 participants
- 1 372 vues
- 10 followers
sakaï-
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2007 à 20:28:23Quel octaver utilisez vous?
Salut,
je suis à la recherche d'un octaver. j'ai fais un peu le tour des sujets où on parle de cet effet mais cela ne m'a pas encore permis de trouver une pédale avec ces caractéristiques
format pédale
fonction une octave en dessous (pas de satu)
robuste
merci
je suis à la recherche d'un octaver. j'ai fais un peu le tour des sujets où on parle de cet effet mais cela ne m'a pas encore permis de trouver une pédale avec ces caractéristiques
format pédale
fonction une octave en dessous (pas de satu)
robuste
merci
manuk
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/11/2007 à 22:22:34
J'ai eu une boss oc-2 qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
Tracking aléatoire et son synthétique
Tracking aléatoire et son synthétique
0
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 02/11/2007 à 15:57:05
T'as vu celle là ?
http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?ID=155
peut etre est ce que tu cherches…
Ashdown mets des octaver sur chacun de leurs amplis… et l'on en est plutot satisfait… pour ceux qui l'utilisent…
tu peux aussi ecouter un extrait sonore ici
http://www.ashdownmusic.com/bass/pedal_audio.asp
voila
http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?ID=155
peut etre est ce que tu cherches…
Ashdown mets des octaver sur chacun de leurs amplis… et l'on en est plutot satisfait… pour ceux qui l'utilisent…
tu peux aussi ecouter un extrait sonore ici
http://www.ashdownmusic.com/bass/pedal_audio.asp
voila
0
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/11/2007 à 16:01:27
J ai un octave multiplexer, bon tracking si tu lui en demandes pas trop, faut rester au dessus du re (2eme corde) et tout va bien !!
son tres tres chaud et option funky avec les filtres et le mode subharmoniques ..
son tres tres chaud et option funky avec les filtres et le mode subharmoniques ..
0
sakaï-
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 02/11/2007 à 21:43:53
Merci pour vos réponses
concernant la Ashdown, ça me parait sympa mais elle disposerait (si je comprends bien) d'une fonction satu dont je n'ai pas besoin
pour ma multiplex j'ai besoin de descendre un peu plus bas que le ré
Continuez à répondre, vos avis sont très objectifs...
concernant la Ashdown, ça me parait sympa mais elle disposerait (si je comprends bien) d'une fonction satu dont je n'ai pas besoin
pour ma multiplex j'ai besoin de descendre un peu plus bas que le ré
Continuez à répondre, vos avis sont très objectifs...
0
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/11/2007 à 03:30:31
Tu veux faire de l infra ??? c risque d etre compliqué ...
0
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 03/11/2007 à 03:31:45
Ré 3eme corde 5 me case, tu risques pas de descendre plus bas sans decrocher ...
0
manuk
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/11/2007 à 08:04:30
Il parait que le son de l'ashdown à l'octave en dessous n'est que saturé...quelqu'un peut confirmer ou infirmer l'info?
0
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/11/2007 à 15:28:20
Sur l ampli ashdown qu il y avait dans mon studio, le bouton etait nomme sub, pour subharmoniques, donc ca va faire un son un peu bizarre, pas comme un octaveur qui produit une onde a l octave inferieure ..
0
sakaï-
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 03/11/2007 à 21:33:49
Ok
il y a t il d'autre octaver utilisés?
il y a t il d'autre octaver utilisés?
0
Matheo0_10
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/11/2007 à 11:26:38
Citation : Ré 3eme corde 5 me case, tu risques pas de descendre plus bas sans decrocher ...
Idem sur EBS Octabass, plus bas celà devient hasardeux voir incontrolable. Au dessus c'est tout bon
0
...
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/11/2007 à 17:52:06
J'utilise un Boss OC-2. Le tracking n'est plus mauvais que les autres, de toute façon un octaver décrochera si tu joue trop grave, comme les autres l'on déja dit.
Au niveau son, il est un poil synthétique en effet, mais ça fait aussi partie de ce que je recherchais.
Il y a beaucoup de bassistes qui utilisent la Digitech Bass Synth pour son mode octaver, qui parait-il est de très bonne qualité. C'est une piste à suivre également.
Au niveau son, il est un poil synthétique en effet, mais ça fait aussi partie de ce que je recherchais.
Il y a beaucoup de bassistes qui utilisent la Digitech Bass Synth pour son mode octaver, qui parait-il est de très bonne qualité. C'est une piste à suivre également.
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/11/2007 à 17:56:32
Ou sinon, tu peux t equiper en midi ... la y aura plus de probleme de hauteur, tu pourras faire CE QUE TU VEUX, mais c est cher ....
et ca s eloigne aussi un peu du sujet, mais bon
et ca s eloigne aussi un peu du sujet, mais bon
0
joelatouf
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/11/2007 à 10:59:29
Amis bassiste, je n'aurai qu'une seule chose à vous dire : "EBS" !
0
Kroob
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 11/11/2007 à 21:59:01
Salut,
je te conseille l'ebs aussi, c'est assez propre et le son est bien épais.
En jouant des notes piquées j'arrive à jouer propre jusqu'au si b de la 2ème corde (avec réglage switch sur médium). Sur les notes longues il décroche à peu près tout le temps (au bout de quelques secondes)...
utilisation en live, matériel pro, true bypass
voilou
je te conseille l'ebs aussi, c'est assez propre et le son est bien épais.
En jouant des notes piquées j'arrive à jouer propre jusqu'au si b de la 2ème corde (avec réglage switch sur médium). Sur les notes longues il décroche à peu près tout le temps (au bout de quelques secondes)...
utilisation en live, matériel pro, true bypass
voilou
0
mhuxley
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 18/11/2007 à 13:40:40
EBS
super octaver !
0
Vbass
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 24/11/2007 à 12:25:13
Salut,
j'utilise un OC-2 avec une basse passive et ça me va. Par contre je sais que ça fonctionne mal avec des basses actives ou quand on balance de la saturation avant.
J'ai vu qu'EHX avait réactualisé son octaver en version et les review sont bonnes sur les forums US.
A+
j'utilise un OC-2 avec une basse passive et ça me va. Par contre je sais que ça fonctionne mal avec des basses actives ou quand on balance de la saturation avant.
J'ai vu qu'EHX avait réactualisé son octaver en version et les review sont bonnes sur les forums US.
A+
0
sakaï-
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 25/11/2007 à 11:45:32
Merci à tous. je vais me servir de vos conseils pour faire quelques essais
0
- < Liste des sujets
- Charte