Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans quel ordre les effets ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 905 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dans quel ordre les effets ?
Salut à tous!
Voilà j'utilise une série de pédales que je branche dans l'ordre suivant:
Guit.basse => Accordeur => Compreseur => Octaver => Overdrive => Equalieur => Chorus => Ampli
Question:
A votre avis est-ce le meilleur choix ? sinon quoi de mieux ?

Cdev74

2
Ben déjà, je mettrais le compresseur à la fin.

Pour le reste, cerche un peu sur le site, il y a plein de posts qui traitent de ce sujet.
3

Citation : Guit.basse => Accordeur => Compreseur => Octaver => Overdrive => Equalieur => Chorus => Ampli


Ce n'est pas un mauvais début ,c'est en effet l'ordre le plus logique.Mais moi je mets systématiquement le compresseur après la disto,afin de pouvoir changer le grain de la saturation en fonction de ma manière d'attaquer les cordes.Eq peut se mettre en fin de chaine aussi pour équaliser le son global.
Si ton ampli dispose d'une boucle d'effets tu peux mettre le chorus dans la dite boucle.Bref la meilleure référence reste tes oreilles ...
Les choses à ne pas faire par contre c'est:
-de mettre l'octaver après la disto ou la modulation (chorus)
-mettre la modulation avant la disto...
On peut imaginer aussi l'utilisation de l'eq comme Booster avant l'overdrive,pour le faire cracher un peu si c'est une pédale qui est un peu sensible au niveau d'entrée
4
Et dans quel ordre brancher une wah wah et une disto ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

5
Essaye les deux moi personnellement je mets la Wah Wah apres la disto mais tu peux trés bien faire l'inverse c'est affaire de gout :bravo: