Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effet basse cherche? aide

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 556 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multi effet basse cherche? aide
Bonjour

je cherche un multi effet basse, plutot de bonne qualité mais dans une game de prix de 100 a 150 euro d'occasion.

j'ai vu la ZOOM B2.1U mais certain disent qu'elle est bien d'autre naze donc voila et sur audiofanzine il n'y a pas trop de choix en multi effet

j'ai vu aussi la Boss ME-50B plus chère mais qui ma l'air mieu

voila merci
2
Zoom b= naze brok

boss= mieux

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

3
Si je peux me permetre, avant de prendre un multi effet, demande toi de quel effets tu as besoin ..
Perso j'ai toujours été déçue des multi effets, surtout pour bass.
Deja les effets pou la bass c'est assez spéciale (je sais de quoi je parle, je suis bassiste et je joue avec pas mal d'effet..)
Avec un multi effets, certes tu auras plein d'effets,mais pas forcément de bonne qualité..

Tu rech quoi comme effets ?
4

Citation : Si je peux me permetre, avant de prendre un multi effet, demande toi de quel effets tu as besoin ..
Perso j'ai toujours été déçue des multi effets, surtout pour bass.
Deja les effets pou la bass c'est assez spéciale (je sais de quoi je parle, je suis bassiste et je joue avec pas mal d'effet..)
Avec un multi effets, certes tu auras plein d'effets,mais pas forcément de bonne qualité..



+1
Pour avoir acheté différentes merdes: Zoom, digitech et basspod, demande toi vraiment de quel effet tu as besoin et achètes toi une ou deux bonne pédales qui dénatureront moins le son de ta basse.

C'est vrai que ça peut paraître sympa d'avoir 800 effets intégrés dans une petite boîte avec plein de pédales dessus et de jolis voyants. Au final les effets sont en général très peu paramétrables (moins que sur une vraie pédale d'effet), de piètre qualité sonore et te donneront rapido un son de l'espace à pâlir de honte. Ne parlons même pas des simulations d'ampli et de cab... Si tu as une basse pourrie ben ton son restera pourri avec la boiboite. Tous ces machins sont des gadgets pas vraiment utilisable en pratique.

Perso, j'en ai acheté 3, il y en a un qui a pas aimé le fait que je lui marche dessus (le zoom) et depuis que j'ai une bonne basse et un bon ampli, les deux autres restent sagement dans leur boîte en carton, en bidouillant les réglages de ces machins j'arrive pas a trouver un son mailleur que la basse branchée directement à l'ampli. Je devrais peut-être tenter de les revendre d'ailleurs. Franchement garde tes sous pour t'acheter du bon matos.
Une bonne basse, un bon ampli, un compresseur, une chorus, un EQ....