Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales d'effets et transfos

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédales d'effets et transfos
Bonjour,
Les pédales d'effet Boss japonaises, made in Taiwan ou américaines sont-elles branchables sur le courant avec les même transfos que celles qu'on achète en France ?
Dans tout les cas les pédales fonctionnent au 9V.
Les transfos qu'on achète ici restituent du 9V aussi, non ?
Faut-il des transfo spéciaux ?
Risque-t-on de grillé la pédale sinon ?
Merci de vos conseils !
2
Un début de réponse ici et

Pour résumer rapidement,

Citation : Les pédales d'effet Boss japonaises, made in Taiwan ou américaines sont-elles branchables sur le courant avec les même transfos que celles qu'on achète en France ?

Oui.
3
9v ok mais additionne les milli amperes de chaque pedales pour savoir la puissance de ton alim qu'il te faut.
4
La pédale Boss est taiwainaise et nécessite 9V/50mA.
Le transfo dont je dispose est un Boss aussi mais 9V/200mA je risque donc de cramer les circuits ?
Je n'y connais rien en électricité mais si j'ai 3 pédales reliées à un même transfo de 200mA, chacune ne recevra que 66mA non ?
(c'est à dire 200mA divisé par 3 = 66mA)
Merci de vos lumières, et chapeau pour votre rapidité !
5
Non, elle ne sera alimentée qu'en 50mA, et il te restera 150mA pour alimenter tes autres pédales.
Vérifie que ton alim et ta pédale sont compatibles, cad que si ta pédale nécessite du DC (courant continu), ton alim fournira du DC, et pas du AC. Vérifie la polarité de ta pédale (logiquement centre négatif), et que ton alim fournit du courant pour les pédales à centre négatif, sinon il te faudra un câble spécial pour inverser.
Lis les articles que je t'ai donnés en lien, le second répondait déjà à ta question (§4).
6
Merci beaucoup c'est déjà plus clair ...
Chapeau encore pour la rapidité et la précision !
7
Barf, on trainait dans le coin ;)
Tu as d'autres pédales à alimenter au fait?
8
En fait j'ai plusieurs pédales boss achétées ici et déjà alimentées, je viens de m'en procurer une nouvelle (boss toujours) sur le net, et vu qu'elle est fabriquée à Taiwan j'ai eu un affreux doute sur les histoires de compatibilités, en tous cas bravo tout ce savoir !