Sujet Demande d'avis pour le choix d'effets basse

• 877 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis pour le choix d'effets basse

Bonjour à tous,

Comme l'indique le sujet j'ai besoin de vos avis concernant les effets que j'ai prévue d'acheter. Je possède une cort curbow 5 et un ampli Gallien Krueger 1001N212. Le style de musique je joue est pop/rock, funk et un ptit peu de métal. Après plusieurs recherches sur le net et sur ce site, voici les pédales d'effets qui ont attirés mon attention et qui je pense, correspondent le plus au style que je joue :

- Compresseur : Ebs Multicomp; me parait simple et efficace, ce qui est apparemment valable pour toutes les pédales de cette marque.
- Distorsion : Ebs Multidrive; idem, parait simple et efficace et possibilité de passer d'une légère distorsion (qui sera plus mon cas) à une grosse saturation.
- Whawha : Dunlop Cry Baby Bass 105Q; surtout pour le funk et les bons ptits solo de basse.
- Chorus : Boss CEB 3 Bass Chorus.
- pédale de volume : Boss FV 500H.

Je pensais alimenter le tout avec un Cioks Big John + 3 flex. Je voulais également savoir si un équaliseur genre Boss GEB 7 Bass Equalizer est nécessaire ou non (désoler de poser cette question, je sais juste qu'il permet de sculpter le son, mais est-il nécessaire, si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait sympa).
Je voulais donc avoir vos avis sur ce choix, s'il correspond bien au style que je joue (si l’utilisation que j’en est faite correspond bien) et s'il y a d'autres pédales que je puisse rajouter etc. Je voulais également savoir les jack à utiliser pour relier les pédales. J'ai vu ça :

Merci d'avance pour vos réponses et désoler si les quelques questions que j'ai posé choquent.

Je ne peux te répondre que sur la GEB7 que je possède.
je joue du country-rock et je l'utilise avec une LMB Boss (limiter enhancer), sans ampli après un boitier direct connecté sur la console mix, et elle me permet d'avoir un son très correct avec ma jazz bass US, et qui elimine aussi les petits bruits indésirables des cordes quand on joue sans médiator.
Les fréquences de réglage sont bien choisies pour une 4 cordes (à partir de 50 hz)
je ne suis pas très technicien pour l'expliquer en détail mais en bidouillant un peu on arrive à ce qu'on veut sans demander la lune non plus.
avec ton GK je ne suis pas sur qu'elle aie sa place. Mais à essayer quand même, à savoir qu'on a pas tous la même manière d'attaquer les cordes !!
voilà mon avis perso.

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 20:34:12 ]

Si je devais choisir une wah, ce serait une Morley: dual bass ou le modèle de TM Steeven, certainement pas cette Cry baby très très bof.
Les deux effets EBS semblent excellent, j'achèterai sans pbm.
Pédale de volume, je ne vois pas l'intérêt pour une basse, il n'y a pas d'effet type monocanal comme pour la guitare ou tu peux faire venir la saturation en jouant avec le volume, surtout qu'il faut jouer sur le volume du premier étage donc celui de la basse.
Le chorus, je le prendrais chez Digitech, la série de pédales X bass.
Pas d'équalo, aucun intérêt, t'as déjà une bonne basse, un bon combo.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Ok merci pour vos réponses, je vais encore réfléchir un peu avant d'acheter.