Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels effets choisir pour basse ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 8 697 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels effets choisir pour basse ?
Bonjour à tous,

Je fais de la basse depuis quelques années maintenant. Comme je vais être amené à faire du live et enregistrer prochainement, j'aimerais savoir quels effets me conseillez vous pour avoir un bien meilleur son.

En effet je joue sur une spector 5 cordes (rien à dire) par contre j'ai un vieux peavey TKO 115 qui me sort un son très froid sans relief, qui manque d'aigus. Bref, comme je ne connais pas grand chose niveaux effets je me demande si j'ai besoin d'une simple pédale d'effets, ou d'un simulateur d'amplis genre POD, ou Berhinger V-amp.

Quel serait le matériel le plus adapté à ma situation: bassiste cherchant à avoir un bien meilleur son sans se ruiner.

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses.
2
Je suis pas bassiste mais guitariste, mais je pense que ça doit revenir au même. Moi pour embellir un son j'utilise un chorus ou phaser, avec plus ou moins de reverb, ça donne un peu de relief au son. Pour le son qui manque d'aigus, une équalo devrait suffir.
3
L'ampli, c'est le dernier élément de la chaine, s'il ne peut pas envoyer plus d'aigus, c'est pas ajouter une pédale qui l'aidera. En l'occurrence, les HP de 15 pouces, c'est particulièrement pas l'idéal pour avoir un bon rendu dans les fréquences élevées.


Si tu es amené à enregistrer et à jouer en live avec une sono, la solution la moins couteuse sera à mon sens un bon simulateur d'ampli / DI (en fonction du type de son que tu recherches), et tu gardes ton combo en retour sur scène.


Y a toute la tripotée des Pod-like numériques mais aussi les Sansamp de Tech21 (en analogique donc)... l'important étant d'avoir au moins une bonne sortie ligne pour attaquer une table de mixage.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4