Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dans quel ordre mettre mes pédales effet?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 6 845 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion dans quel ordre mettre mes pédales effet?

Bonjour,

Un peu d'aide s'il vous plait!!!

Mon matériel est le suivant: basse Ibanez btb 670, ampli Behringer bxl 3000 ultrabass, bass big muff ehx, micro pog ehx, bass balls ehx, q-tron ehx, zoom b21.u. Voilà pour le matos, donc ma question est quelle pédale placer avant l'autre, etc...? C'est un peu un casse-tête, car la précédente influe sur la suivante et ainsi desuite.

Merci

2
3

Pour faire court, voici le chainage standard que l'on retrouve le plus souvent :


Basse -> Compresseur -> Wah -> Overdrive / Disto -> Modulation de phase (phaser, chorus, flanger ...) ->  Tremolo -> Delai / echo / reverb -> Noise Gate -> Ampli

Pour ce qui est modulation et delai il est souvent préférable de les placer dans la boucle d'effet de l'ampli.

 

Quelques remarques :

- Ceci est une base pour démarrer, après tout est possible, dans biens des cas cela sonnera pire, mais selon le matos, un chainage un peu exotique peu mieux te convenir.

- tous les amplis ne réagissent pas de la même façon aux effets, par exemple si ton overdrive est à 3 sur un ampli, il se peut que tu aie à le mettre à 5 sur un autre pour obtenir le même son.

- Tu utilises vraiment beaucoup d'effets pour un bassiste, en particulier ton zoom B2 ne fait il pas double emploi ? en plus ton ampli n'est pas un super ampli ( ne le prends pas mal, hein icon_wink.gif ),  du coup j'ai un peu peur que tout ces effets ne finissent par faire qu'une grosse bouillie sonore ... Je sait pas à quoi te sert le B2 la dedans mais à mon avis il vaudrait mieux le virer ou n'utiliser que lui ( ce qui serait dommage car les pédales EHX sont plutot ce qu'il y a de mieux dans ton set-up).

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 16:21:53 ]

4

La vrai question c'est quels effets utilise-tu en même temps ? Car le chainage n'est important que si utilise plusieurs effets en même temps.

Et de quels effet du B2 te sers-tu ?

5

Ya une bonne explication sur le chainage avec une boucle d'inert , mais ça répond aussi a des questions ici.

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

6

Perso voici mon chainage :

Compresseur -> octaveur -> overdrive -> EQ -> Chorus ->ampli.

J'ai pensé mettre le chorus dans ma boucle d'effet, mais je n'ai pas constaté de réel différence, ce n'est pas comme un ampli gratte où l'on utilise la disto de l'ampli. Donc quand on peut économiser du câble......

7

Hors sujet :

Message rageux et inutile: Y'a du relachement chez les modos....J'avais fais le même type de post, en mode "recueil d'informations bien rédigé et tout", supprimé dans les 2 minutes derrière....Ralala mrgreen

Bon sinon, si tu utilises pas plusieurs effets en même temps, tu t'en fous un peu.

Y'a que la place du compresseur qui compte vraiment dans ce cas (souvent mis en premier, mais pas toujours)

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

8

 

Hors sujet :

 

azure > oui bah comme tu te doutes, les modos sont des bénévoles qui ont parfois aussi une vie en dehors d'AF et n'ont pas toujours le temps de rechercher si les sujets ouverts existent déjà.

De même, la modération ne se fait pas à la tête du client, on fait ce qu'on peut icon_wink.gif

 

 

Sans rancune, fin de parenthèse.

 

 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9

Hors sujet :

Huhu je vois que mon pic gratuit (et débile) a fait mouche mrgreen

T'inquiète, je rigole, j'ai déjà été admin de forum, plus jamais je fais ça!

J'étais d'humeur blagueuse, faut croire

 

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

10

Pour info, évite le "Gate" en fin de chaine, opte plutôt pour de bons cables patch (lavacable) et une bonne alim (visualsound one spot)

tcho

Chunkyheels