Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 Sources 1 seule Input !HELP

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 Sources 1 seule Input !HELP

Bonjour à tous,

Déjà je ne savais pas si je devais mettre ce post sur ce forum ou sur le forum "effets".

Bref je prends le risque de me faire engueuler et de passer pour un boulet de province...

Voilà mon dilemme:

Je voudrais envoyer dans mon ampli mon son "Clean" direct sortie de la basse elle même.

Puis le son sortie de mon pédale board. (Effectisé)

Et pouvoir mixer et switcher les deux.

Là ou ça se complique encore plus c'est que j'ai une tête EDEN WT 8oo avec par chance (oui il en faut bien un peu de tps en tps...) 2 boucles d'effets.

La première est utilisée par ma Digitech Bass Wha/Ma small Clone/Ma Holy GraiL/Accordeur (histoire de garder ma dynamique d'origine)

Les distos/Overdrive/et Drive Comp son branchées en série.

Avec tout ce bazar comment faire pour avoir dans mon ampli à la fois mon son naturel et mon son effectisé en pouvant doser et switcher les deux signaux?

Si y a un fan des casses tête il est le bienvenu :)

Pour ceux qui vont me dire "Pourquoi autant d'effets" etc... je leur propose d'aller poser la question à mon oncle qui habite au Groenland. icon_arrow.gif

Merci d'avance pour vos réponses que j'éspère nombreuses!!!

Chunk icon_cool.gif

Chunkyheels
2
Je vais déplacer ton topic dans effets après t'avoir répondu !

Pour tes effets placés en facade de l'ampli, tu peux utiliser une Boss LS2 pour mixer ou non ton dry (son direct) et tes effets (wet).

Concernant tes effets dans la boucle, tu n'as pas de potard de mix ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Merci une fois de plus doc,

Je savais qu'il y avait de la LS2 la dessous.

Mes deux boucles d'effets ne sont pas dosables malheureusement...

Du coup par rapport à la ls2 puis abuser de ta générosité à cette heure tardive et te demander comment tu cablerais?

Merci d'avance doc :)

Chunkyheels
4
Je sais que vous les bassistes utilisez beaucoup la LS2 pour mixer dry et big muff, donc quelqu'un me corrigera si je dis une connerie.

La LS2 a 2 boucles. Donc je mettrais ta chaine d'effet dans la boucle A, et puis un simple jack dans la boucle B (peut être pas nécessaire d'ailleurs). Faudra mettre la LS2 dans le mode A+B mix, et tu doseras les 2 avec leur potards respectifs.

Les pédales dans ta boucle sonnent vraiment mieux après le preamp ? Sinon mets les dans la boucle de la LS2 avec tes pédales de gain.
D'ailleurs que fait ton accordeur si loin de la sortie de ton instrument ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 02:41:32 ]

5
Je suis d'accord avec Doc Plus, fait comme ça pour tes pédales du pedalboard: les distos et drive dans une boucle de la LS2, pas besoin de mettre de cable dans l'autre boucle, en mode A+B tu doses le mix respectif des chaque boucle avec les potards donc ici un mix entre effet et clean. Si tu éteins la LS2, t'as le son clean, les effets sont bypassé.

Par contre j'ai du mal à saisir le problème avec les autres effets (Digitech Bass Wha/ small Clone/ Holy GraiL/Accordeur). Tu veux également pouvoir les switcher ?
Dans ce cas, deux options:
- tu les mets dans la boucle d'une deuxième LS2 sur le pedalboard, placée après la première, mais en série également, oublie la boucle d'effets.
- tu crées une boucle effect send -> entrée d'un deuxième LS2 -> tes effets -> retour de la LS2 -> effect return

La deuxième solution a beaucoup de cables mais permet d'avoir un lot d'effet avant le préamp, un deuxième lot après.
La première solution économise du cable et semble plus "user-friendly" mais tes efefts sont plus dans la boucle ... est-ce important pour toi ?

Mon conseil supplémentaire: tu considères, à juste titre, que la bass wha mérite d'avoir un signal le plus clean possible ... du oucp pourquoi ne pas la mettre avant les distos, juste après la basse elle-même ?

Dans ta situation, je cablerai ainsi
- basse
- accordeur
- LS2 n° 1, avec dans la boucle, les distos etc
- LS2 n°2, avec dans la boucle les effets modulation et la wha
et j'oublierai la boucle d'effets

en outre, peut-être que tu gagnerai à inverser l'ordre des deux LS2 avec leurs packs d'effets respectifs, ou à changer certains effets de boucle ... ça c'est en essayant que tu saura ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.