Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

double wah de Tim Commerford.

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 184 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion double wah de Tim Commerford.
j'suis en plein dans ma période RATM ! :bave: je trouve le son de Commerford magnifique ! en plus quoi de mieux que du Rage pour bosser la cohésion basse-batterie pendant que le gratteux et le chanteur sont encore en train de s'installer.

vla une photo du PB de Commerford:

image.php

alors j'ai 2 questions a propos de ses dunlop 105Q reliées par un plateau pour wahwahter en meme temps sur les 2:

- j'ai beau faire tourner la disco de rage, mais je ne trouve pas sur quels morceau il wahwahte.

-est ce qu'un des basseux errant sur AF a deja eu l'occaz de tester l'utilisation de 2 wah ensemble ? parce que vu le prix d'occaz d'une Cry baby gratte je suis tenté d'en choper une deuxieme pour les modifier (http://www.onlybass.com/html/fab-cry.html)

x
Hors sujet :
d'ailleurs apres avoir vu plein de photos de son PB je m'attendais a y voir une bassballs...

2
Ben là tout de suite je dirais "calm like a bomb" et "born as ghosts" sur battle of los angeles

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 20:05:01 ]

3
Déjà si un auditeur assidu de RATM n'entend pas l'utilité de la Wah, je doute que l'investissement vaille le coup.
4
ah bah si c'est sur l'album que j'écoute le moins tu m'étonnes que j'y avais jamais fait attention icon_facepalm.gif
je m'attendais a ce qu'il wahwahte plus, perso sur du rage je m'en sert comme filtre passe bande ou quand je joue seulement avec le batteur je wahwahte sur les soli.

x
Hors sujet :
d'ailleurs pour le coté bidouille, j'ai l'impression qu'il y a assez de place dans la cry baby pour y placer un circuit supplémentaire récupéré dans une autre wah, tout en gardant le même potard, switch et les prises jack... je pense devoir percer un trou pour une deuxième prise alim... a reflechir...

5
il me semble que les 2 wahwah ne sont pas branchées en série, mais dans 2 boucle d'effet séparée.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

6
x
Hors sujet :
Pas besoin de percer un nouveau trou pour l'alim, il te suffit juste de dessouder l'une des deux prises et de la ressouder en parallèle sur celle que tu gardes (fil noir sur fil noir, fil rouge sur fil rouge). Il faut juste t'assurer que ton transfo te fournisse assez de mA pour alimenter les deux.

7
Effectivement vu qu'il utilise deux amplis en simultané (l'un clean l'autre saturé), il est possible que les wha soient sur les deux amplis plutôt qu'en série ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.