Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets basse originaux ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 886 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets basse originaux ?
Alors voilà : pas de distortion
pas d'overdrive
pas de fuzz
pas de delay
pas de reverb
pas de chorus
pas de flanger
pas de bass synth
pas de whammy
pas de wahwah
pas de compresseur
pas d'octaver ou pitcher
Qu'est-ce qui nous reste, amis bassistes ? :noidea:
2
Des cordes et des doigts
3
Euh


l'archet???
l'ebow??
le bottleneck???
les 3 en même temps?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
NON

NON

NON
J'AI TROUVE

J'AI TROUVE
J'AI TROUVE
J'AI TROUVE
J'AI TROUVE
J'AI TROUVE


UN EQUALISEUR!!!!!!



J'ai gagné quoi??

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Un modulateur en anneaux, un arpéggiateur, un vocoder, une Bass Balls, et pis t'as pas dis le phaser :mrg:
6
C vrai pr le phaseur :oops:
Et pis les autres que t'as dit ils sont disponibles en pédale ou seulement en vst ? C'est quoi le bass balls, c un type de disto ?
7
L'Electro-Harmonix Bass Ball est une disto/phaser pour basse ultra répendue et réputée.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
8
La Bass Balls est plutôt un envelope filter qu'un phaser, en gros plus proche d'une auto-wah. Si tu connait Fly away de Lenny Kravitz, la basse en slap sur les couplets est fait avec une Bass balls, certain titre de Red Hot aussi.
Le modulateur en anneaux existe en pédale (pas vraiment de référence en tête) il me semble que Mooger Foooger en fait un (pédales pour giutares créées par M. Moog :aime: )
le vocoder doit exister en pédale pour chanteur, mais ça fonctionne pour tout. Pour les arpégiatteurs, c'est plus délicat à trouver je pense, mais ça doit exister !
9
Le bass balls est super nul à chier ! :ptdr:
10
AH OUIU OUI OUI! Le vocoder ca sonne terrible sur une basse. C'est digitech qui le faisait ça s'appelle un talker .Mais helas il n'est plus fabriqué . On le retrouve neamoins dans un de leur pedalier. L'avantage c'est que c'est moins chiant que la talk box : pas besoin de plusieurs amplis ni de bavette... :lol: