Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Mon effet est-il TRUE BYPASS ?"

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 439 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Mon effet est-il TRUE BYPASS ?"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Mon effet est-il TRUE BYPASS ?"

2
J'apprécie allègrement cette astuce :)

Synthétiseurs : - Korg Triton Studio - 88 touches et Kurzweil PC-88 mix

Micro : Shure SM58S

3

Citation :

Voici une manière on ne peut plus simple : débranchez l'alim/virez la pile de l'effet et jouez. Si vous vous entendez, c'est que l'effet est True Bypass.

 

S'il n'y a pas de son en bypass quand on enlève la pile, ca ne prouve pas que la pédale n'est pas truebypass = le cas où le switching se fait par un relais (qui nécessite une alimentation).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Oui mais si il y a du son, on peut-être sur que c'est true bypass ...
5

Non plus, cela peut être du Hardwire Bypass  = jack in toujours connecté à l'entrée de l'effet, le switching se faisant entre la sortie de l'effet et le jack out.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Citation :
ca ne prouve pas que la pédale n'est pas truebypass = le cas où le switching se fait par un relais (qui nécessite une alimentation).
Uniquement sur les pédales shadok, sur les autre on s'arrange généralement pour être en direct s'il y a un problème d'alimentation.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
Arf je ne pensais pas écrire d'ineptie :??: Je vais revoir ma copie pour être plus exhaustif !
8

Sans ouvrir sa pédale et s'y connaitre, ce n'est tout simplement pas possible de déterminer si une pédale est true bypass ou non.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Ok. Je le préciserai alors, en changeant le nom du tuto, histoire d'être plus juste ;) Merci !