Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass V-amp pro de chez behringer

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bass V-amp pro de chez behringer
Salut a tous !

je ne connais pas du tout ce genre de matos et je voudrai savoir l'utiliter d'un pédalier midi ? j'ai cru comprendre qu'en branchant un pédalier midi a ce V-amp (si c'est possible bien sur) on pouvai sélectionner les effet pré-enregistrer dans le V-amp... je voudrai tout simplement en savoir plus:

l'utiliter d'un pédalier midi est-elle bien celle-la ?
quel pédalier choisir ?
un pédalier est-il bien prgramable comme je l'ai expliquer ci-dessous ?

merci beacoup pour vos réponses car cela me tracasse réellement
2
Slt !

Avec un pédalier tu pourra:
chosir tes effet, tes imulations, controler la wha, le volume , les paramétres d'effets, ...
tu peux aussi bien sur changer de presets. C'ets 'ialleur le plsu commode. Tu progrmame tes presets avec els effets que tu veux et apres avec le pédalier tu coihsi ton preset.

Par contr eil faut savoir un trucm:
si tu passe d'un préset à un autre, et si entre les deux ce n'est aps la mme simulation d'ampli / baffle / effet; tu as un petit décalage avec un petit "blanc" ( genre 1/4 sec. )

Jacky repenti. SeuRn

3
Merci beaucoup de tes information a savoir maintenant comment on programme le pédalier ? enfin par qu'elle interface on passe si par exemple il fau juste plugé le pédalier et le V-AMP et régler le pédalier ou si il fau passé pas un autre élément...evidement ca m'étonnerai mais bon...en ne sais jamais ces trucs la reserves toujours quelques surprise...

le Behringer Midi Foot Controller FCB1010 est-il un bon pédalier et compliqué a utiliser ? (si quelqu'un connais...)

merci pour les réponses deja apportés
4
Ben la prpgrammation su pédalier ca dépend du pédalier que tu prendra. :mrg:


Sinon pour l'interface y'a besoin de rien à part un cable MIDI. Tu branche le out de ton pédalier sur le IN du vamp et ca roule.

Le FXB1010 est un bon pédalier. Lis les avis dessus j'y ai expliqué ce qu'en j'en pense.

Jacky repenti. SeuRn

5
Yannou, toi qui possède un vamp bass pro (j'ai lu ton avis sur la bête), je peux te poser deux questions ?
1° quels sont les simu d'ampli / effets que tu utilises vraiment ?
2° la facade du vamp pro bass, plastique ou alu brossé.
Merci.
6
Salut pezib !

1) alors j'utilise:
- tube preamp
- jazz tone
- rock 2
- white panel
- rock classic

et ej me sert des effets suivants: simulations de disto, octaver, wha, delay, reverb


2) c'est bien une facade en alu brossé

Jacky repenti. SeuRn

7
Merci Yannou, c'est super sympa, je commencerais par utiliser ses simus là en premier, sinon, les presets d'usines sont cool tu les utilises ou tu as tout changé en user (fait toi même ou trouvé sur le net)?
Le plastique du bass vamp non pro bof, donc c'est cool, :bravo2:
8
Ben les presets en fait j'ai d'abord écouté ce qu'il y avait dessus pour voir comme ca.

Puis en fait y'en a vraiment pas beaucoup qui m'ont plus.
Donc j'ai fait tous ceux que j'utilise moi meme.


Pour faire mes presets:
je me met sur ma basse sur la config de micro que je souhaiterai utiliser en fonction de ce son.
Jsur le vamp: je fout tout les reglages de gain de volume et d'Eq à moitié
je vire tous les effets.

Je parcours les amplis jusqu'à trouver un ampli dont le grain me botte pour ce son.
En meme temps j'essaye plsusisur config de baffles avec chaque ampli.


Une fois que c'est trouvé, j'équalize pour fignoler le tout.
^
Mais bon apres une fois que tu 'es fait quelques sons de base, tu commence à connaitre quel ampli tu va utiliser pour quel son, et tu choisi plus tes baffles et tu travaille plus ton equalisation.

Plus tu te servira de la bestiole, plus tu ira vite ensuite.

Jacky repenti. SeuRn

9
Merci Yannou, il est à 168€ chez boxymusic + port et à 209€ chez playback, si ca interesse quelqu'un d'autre que moi...a refaire, tu racheterais le même Yannou ?
10
Si je devais refaire cet achat, ...

la en ce moment j'hésiterai.
Je m'explique:
cela n'a rien à voir avec la qualité du produit, qui ne m'a aucunement déçu.

Non c'est juste que kje souhaite me prendre un bon ampli, et qu'en fait je me demande si avec un bon ampli j''aurais encore réelement besoin du vamp pour trouver un son qui me va.


Mais mise à part l'hésitation avec l'ampli, je referais sans probmleme ce choix.
C'est tres agréable de pouvoir faire pleins de presets avec tous les sons que tu as besoin sur scene. Ca permet de vachement élargir ta palette sonore si tu as un ampli moyen. Et enfin pour enregistrer, la c'ets le pied !!

Une fois que tu as fait ton preset avec un casque ou avec des enceintes de monitoring: tu branche ta basse, tu relie à ta carte son, tu clique sur enregistré, et hop c'ets bouclé !
Ta basse sonne toute seule dans ton mix, pas beosin de te faire chier avec des micros, juste un peu de compression ensuite et ca roule !


Le seul vrai defaut que je lui trouve: la latence lors du changement de presets, si tu change d'effets, d'ampli ou de baffle entre les deux presets. Ca oblige donc à conserver au cours d'un meme morceau, les meme simulations et jouer uniquement sur les parametres de ces simulations, si tu n'a pas de blancs pour changer.

Mais ceci dit: si tu n'utilise pas énormément les effets, je pense qu'il n'y aura pas de probleme. Au corus d'un meme morceau tu garde souvent la mleme ouleur sonore, donc pas besoin de changer de simu d'ampli. Si a la limite tu souhaite une grande palette, tu prend une simu comme la "tube preamp" qui passe vraiment partout, et tu fait ton son à l'aide de l'equa.




Franchemnt à 160€ ca vaut vraiment le coup.

Par contre si tu fait de la scene, prévoit l'achat d'un FCB1010, c'est pas mal plsu cher, mais c'est vraiment vraiment agréable !

Jacky repenti. SeuRn