Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sa sert ? comment sa marche ?

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quoi sa sert ? comment sa marche ?
Salut

voila je vous explique donc chez moi j ai une tete trace elliot + un cabinet donc c est relativement encombrant ! (1m50 sur 1m environ)
et le probleme c est que l année prochaine je prend un petit apart pour allez a la fac et je ne peux pas prendre mon giga amplificateur !

cependant j ai vu un truc qui s appelle le bass Vamp pro de chez behringer qui m interresse pas mal !
je sais que c est un simulateur d ampli mais ce que je veux savoir c est si il faut quant meme le brancher a un ampli ou si il sert d amplificateur !

voila merci les gars et a bientot !

ps : je m excuse d avoir écrit mon premier message en langage type SMS auprès de la direction voici le meme message en version longue ...
Stylo bille !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le son est bon mais ce que je voulais dire ce que si t'as pas du bon matos derriere ca sortira pas grand chose, c comme tout les truc audio, t'auras jamais un meilleur son que celui du plus mauvais element de la chaine.
donc si tu jou au casque ou sur une bonne sono roule, sinon monte toi un véritable ampli.
12
Perso j'ai déjà tester de jouer avec un préampli et à coté un ampli de puissance de sono. Le son est bcp moins bien qu'avec un vrai ampli :non:

Donc je te déconseille les ampli qui ne sont pas de basse. Ca depanne mais c'est pas top.

En revanche il existe (tres peu) des ampli de puissance spéciale pour basse mais là c'est des tres grandes puissance (généralement > 1000Watt) et ca coûte aussi cher qu'un ampli normal.

Perso je te conseil un Vamp ou un pod ou quelque chose d'autre ,pour jouer au casque car c'est super pour jouer dans un appart ou pour se brancher sur son ordi pour faire des prises.
Apres c'est à toi de voir si tu en a vraiment l'utilité
Peut être qu'un pandora (Korg) serait suffisant pour que tu joue chez toi au casque?

Si tu veux faire des repettes et des concerts un simulateur d'ampli ne sert pas à grand chose , à mon avis. Rien ne vaut une bonne basse et un bon ampli :clin:

Donc pour conclure, le Vamp c'est bien pour travailler au casque et pour s'enregistrer en direct in . sinon ca sert juste de multi effet.

Voila maintenant à toi de voir
Ben
13
14
Ok !
bon les gars je vous remercie pour toute vos réponses ...
ce forum est vraiment bien je félicite le boss et il faut continuer comme ça !! :bravo:

allez je reviendrai ........
Stylo bille !
15
Y'a differente marque de bebete comme ca moi j'ai un line 6 basspod.

pour faire le son en home studio c'est plus simple que t'emmerder a cabler ton ampli,mettre un micro devant et faire la prise(c'est moins cher aussi:ampli +micro:ca chauffele porte monnaie)

pour la scene ,si t'as un super ampli que tu veux qu'un son garde l'ampli joue avec les effets
si tu veux des sons "differents"moi je trouve que ca le fait mais c'est au gout de chacun
j'ai une SD GR ibanez et un gros trace elliot,j'ai testé des configuration tres interessantes,c'est delirant d'ecouter les differences qd tu change juste la taille virtuelle du haut parleur.

un conseil si tu veux faire de la scene avec fais le toi preter pour le tester tranquille avec "ton matos"
16
Franchemnt faut arreter de cracher sur les simulations !! Et sur behringer aussi.
J'ai un vamp bass et j le trouve pas si mal !!

Niveau son ca suffit pour l'utilisation qu'il veut en faire !!
C'est clair que t'a pas le rendu d'un vrai ampli haut de gamme. Mais t'a deja un bien meilleur son qu'un ampli bas de gamme.

Bon pour répondre vite fait à tes questions:

le vamp bass simule des amplis. Au casque il te donnera l'impression que tu joue sur un ampli puisqu'il simule le préampli, l'ampli, et le baffle.

l'ampli de puissance que tu cite ne sert qu'à amplifier le signal.
Le signal qui sort du vamp est juste au niveau ligne.C'ets a dire largement insuffisant pour attaquer une enceinte. L'ampli de puissance sert uniquement à donner la puissance ( comme son onm l'indique ) au premapli ( donc le vamp ) pour attaquer une enceinte.
Un bon ampli de puissance ( de sono je précise ) devrait etre le plus neutre possible.

Apres pour le coup de la chaine hifi et du PC, tu peux mais c'ets pas conseillé. J'ai déja testé, et en fait meme avec simulateur d'ampli le son qui sort dans les basses et beaucoup trop agressif, trop rond poru des enceintes. Ils faut des enceintes tres solides pour encaisser ca.
Donc les chaines hifi, et les enceintes de PC , à oublier.
Les bons casques peuvent supporter. Des enceintes de monitoring costaud aussi.
Par contre gros avantage: tu peux te branher sur PC pour enregistrer. Le son est vraiment pas mal et en repique d'ampli tru aura vraiment du mal à obtenir le meme son. La en gros pour enregistrer c'est : tu branche, tu enregistre, tu joue, c'est bouclé !! Pas besoin de te prendre la tete su des réglages de préampli, etc ... tu as ton son tel que tu as l'habitude de l'entendre !!

Jacky repenti. SeuRn

17

Citation : Donc les chaines hifi, et les enceintes de PC , à oublier.

Je suis en train de jouer de la basse branché sur mon ordi (line in) avec mon pandora .c'est largement suffisant pour jouer pas forte.

Certe ce n'est que pour jouer tout seul mais ca fait du bien de s'entendre (pas à fond les ballon) avec autre chose qu'un casque.

Donc tout ca pour dire que l'on peutr se brancher sur son ord :clin: i
Ben
18

Citation : Je suis en train de jouer de la basse branché sur mon ordi (line in) avec mon pandora .c'est largement suffisant pour jouer pas forte

Mais alors vraiment pas fort !!!
Encore ca passe si tu fais des sons plutot dans les mediums ( du genre son "jazz" ).
Mais si tu veux sortir de grosses infra basses, genre electro dub, ou néo metal, ben la la chaine elle prend tres cher !!!

Et ej te raconte meme pas si tu as une cinq cordes !! :oo:

Jacky repenti. SeuRn

19

Citation : Donc tout ca pour dire que l'on peutr se brancher sur son ordi

J'ai jamais dis le contraire, d'ailleurs mon vamp est relié à mon ordi pour enregistrer.
Mais t'a interet à avoir des enceintes qui encaissent grave !!!

Jacky repenti. SeuRn

20
Quelle est la difference avec un SampAmp BassDriver, et qu'est ce que vous prefereriez...?