Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation Pédales 15V

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 975 vues
  • 4 followers
1 Alimentation Pédales 15V
Bonjour à tous,

Etant un grand fan de la marque Eden et de ses pédales, je suis confronté à un problème, l'alimentation de mon pedalboard.
Je joue actuellement avec 3 pédales Eden (WTDI, Chorus i90 et Glowplug), tous alimentés avec l'alim fournie avec, à savoir du 15V avec adaptateur prise anglaise/européenne.
Je dispose également d'autres pédales plus classique en 9V alimentées par des multi-alim.
Je souhaitai savoir si il existait une alimentation multi-pédale avec des sorties en 15V pour gérer l'alimentation de mes 3 pédales Eden sans être obligé de passer par 3 alimentations distinctes. Et si possible avec une prise française (je n'ai rien trouvé pour le moment).

Merci beaucoup !
2
La MXR ISO-BRICK possède 2 sorties à tension variable 6->15 Volts ..Suivant la conso’ de tes pédales Eden , peut être y aura t’il moyen d’en chaîner deux sur la même sortie

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 15:01:28 ]

3
Merci pour la réponse qui amène une question subsidiaire...
Peut-on alimenter une pédale 15V avec du 12V ou du 18V ?
En cherchant un peu, sur certain modèle il y a marqué 12/18V mais l'alim fournie est en 15V, qu'est-ce que ça signifie ? on peut lui donner aussi bien du 12 que du 15 que du 18 ? il faut que ce soit entre 12 et 18 ? qu'est-ce qu'on risque en donnant plus ou moins ?
Merci
4
1 )Si c’est explicitement précisé.. Certaines pédales telles les fuzz, ont un son plus pertinent , selon les goûts , si elles se trouvent sous-alimentées .. A contrario , une pédale suralimentée par rapport à sa valeur de tension Max de fonctionnement, je doute qu’elle dure longtemps...
2) Cela veut dire qu’elle fonctionnera avec une tension allant de 12 à 18 volts . L’alim de 15 V étant un compromis pour contenter la grande majeure partie des utilisateurs..
3) pour les autres questions => revenir au ‘’ 1) ‘’...


Sinon , un autre bloc d’alim’ devrait combler tes attentes => la Cioks Ciokolate

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 15:45:30 ]

5
Merci pour la réponse.
Donc à priori, si je balance du 12V dans du 15V, ça peux modifier le son mais je ne risque pas de griller la pédale ?
Surtout que la Glowplug intègre des lampes, donc un peu peur de les griller avec une mauvaise alimentation...
Je dispose déjà de plusieurs multi-alim qui intègre des sortie 12V et 18V qui sont inutilisées pour le moment, donc pour simplifier le branchement de mon pedalboard ça serait top de pouvoir les utiliser et éviter les prises de ses pédales anglaises qui m'obligent à mettre des multi-prises dans tous les sens.

(oui, trop de pédales pour un simple bassiste, mais c'est tellement plus cool :p )
6
Soit ça modifiera le son , soit ça ne fonctionnera pas du tout ou mal .... Personnellement , je préfère employer la tension idéale de fonctionnement à chaque pédale ... Je doute que ta Glowplug ( qui intègre une lampe )‘’accepte’’ de fonctionner correctement sous-alimentée....
Tout ceci n’engage que moi , bien entendu.

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

7
Regardes chez mooer, il y a des alimes avec sélecteur de tension.
Par contre attention à l'intensité que demande les pédales, il faut parfois jumeler les sorties entre elles (avec les câbles adaptés)