Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets quand on joue au casque

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 313 vues
  • 3 followers
1 Effets quand on joue au casque
Bonjour à tous,

Je pense que beaucoup d'entre vous doivent parfois jouer au casque. Dans ce cas changez vous votre façon d'utiliser les effets ?

Car au casque, même si l'on ajoute une simu de HP, on pert l'écoute du HP situé dans la pièce ou l'on joue, on perd la reverb naturelle, le rendu des fréquences qui diffèrent aussi...

Alors quelle solution adopter ?
Ajouter un petit effet de reverb ? Ou autre chose qui amene de la présence ?

Merci pour vos retours utiles.
2
Hello Guimande974

Dans quel cadre joues-tu au casque ? Personnellement j'utilise mon casque - voire des écouteurs dans différentes situations :

- pour enregistrer quand l'heure de jouer sans casque est passée. La plupart du temps la basse est branchée en direct dans la carte son ,et j'utilise des plug-in
- pour ne pas voir à allumer ampli+PB, donc no FX
- en attendant la fin du ours de guitare de mon fils, dans ce cas c'est téléphone et interface audio, avec simulation d'ampli et plug-in

Joues-tu en groupe ? Car tu auras beau régler au casque / sans casque tes effets, tu as la quasi certitude de devoir retoucher tes réglages lorsque tu joues avec d'autres musiciens.

Encore une question : quel est le casque que tu utilises ? Le rendu diffère entre un bon casque et des écouteurs de téléphone par exemple, même si ces derniers sont de qualité.
3
Citation de Guimande974 :
Bonjour à tous,

Je pense que beaucoup d'entre vous doivent parfois jouer au casque. Dans ce cas changez vous votre façon d'utiliser les effets ?
Car au casque, même si l'on ajoute une simu de HP, on pert l'écoute du HP situé dans la pièce ou l'on joue, on perd la reverb naturelle, le rendu des fréquences qui diffèrent aussi...

Alors quelle solution adopter ?
Ajouter un petit effet de reverb ? Ou autre chose qui amene de la présence ?

Merci pour vos retours utiles.

Salut,
Il faut un crossfeed...
Ce genre de chose
https://www.thomann.de/gr/behringer_monitor2usb.htm

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 23:22:29 ]