Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/10/2004 à 21:55:28Connexion du bass pod xt à une carte son ?
Salut,
je viens d'acquérir un BASS POD XT. j'en suis très content, cependant lorsque que je le connecte à ma carte son, j'utilise la sortie model output et di output vers deux entrées de ma carte. dans mon séquenceur je choisi un bus stéréo. le problème est que ce n'est pas vraiment de la stéréo, il y a donc une différence de volume à gauche et à droite. (et le drive par ex n'agit que d'un coté !)
j'aurais aimer savoir comment résoudre ce problème de connexion ?
sjcl
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/11/2004 à 00:52:19
Le fait que tu aie deux sorties sur le bass pod ne signifie pas qu'il s'agit d'une sortie stéréo. Tu a une sortie qui prend en compte l'ampli et la baffle modelisé et l'autre qui, comme son nom l'indique, est une sortie DI. Met les sur des pistes mono séparées et cherche le son que tu veux en mixant les deux (comme pour une prise avec micro devant ampli et une prise direct avec une DI quoi). Si ton drive n'agit que d'un côté c'est qu'il n'est appliqué qu'à la sortie modélisant l'ampli, pour appliquer l'effet à la sortie DI appuie sur un bouton prévu à cet effet ("apply FX to DI" ou un truc dans le genre).