Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis ModFX Philtre
Photos
1/50
Alesis ModFX Philtre

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Alesis appartenant à la série ModFX

Sujet Quelqu'un a déja testé ou utilise ces ptites boites d'effet alesis

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 813 vues
  • 2 followers
1 Quelqu'un a déja testé ou utilise ces ptites boites d'effet alesis
Tout est dans le sujet :clin:
2
Moi je l'ai et c'est fait pour les DJ car c'est du temps réel, sans midi... en plein mixe, ou en plein live, tu tord les boutons et ça pète. Tu peux synchroniser le LFO au tempo et t'as plusieurs filtres, très simple d'utilisation, la notice, je l'ai jamais lue!

Voilà.

zebox.com/thedigitalrollingkitsch/
3
Ok merci de m'avoir répondu
je voudrais savoir si c'est possible de le mettre en cascade avec le m300 de TC Electronic ??
4
Je viens de poster un avis sur le philtre.

Pour le cascader, c'est tout à fait possible : les entrées sont en jack mono 6,35mm, et il y a une fonciton bypass, donc pas de pb quand tu ne veux pas l'utiliser...enfin presque : quand le mode bypass est activé, le son subit quand même la conversion A/N puis N/A, et même si les convertisseurs sont en 24 bits, je pense que les puristes entendront une dégradation (ils ne vont pas mettre des convertisseurs haut de gamme du gentre apogee dans un boitier à 120€...). Perso, je n'entends pas la différence, mais vu que je l'utilise pour du mix, je suis moins pointilleux avec la qualité du son....
5
Est ce que la pedale alesis philtre est utilisé dans le solo de john frusciant des red hot chili
pepers deans : throw away your television.c'est pas que je suis fan des red hot mias ce son m'interesse et j'aimerai savoir si cette pedale permet d'avoir un son comme ca!
6

Citation : Je suis un gutariste complètement fou de pedales!!!!



Ben c pas une pédale, et ça s'uilise avec les doigts, si possible avec tes deux mains pour faire varier frequence et cutoff. C'est fait pour être utilisé sur une entrée ligne (cad line out de ton ampli ou boucle d'effet, mais pas à la sortie de ta guitare.
En gros, aucune utilité pour le jeu en live, mais bien pour ajouter l'effet après l'enregistrement en repassant la piste enregistrée dedans, et en réenregistrant la sortie...

Pour throw way your television, je viens de la réécouter, et pour la version album, sur la guitare, j'entends ça :

de 1.20' à 1.35' : une flanger avec les cordes à vide
de 1.43' à 1.59' : effectivement, ça doit être un filtre passe bande (le philtre peut le faire) et j'ai l'impression que le gratteux frotte ses cordes avec sa main ou le médiator
Sur le solo : c'est pas un filtre, c'est un genre de pitch shifter avec un arpegiateur (mais là faut m'aider, je suis loin d'être sûr). C'est le genre de sons que tu peux obtenir en passant une gratte dans un synthé ou un vocoder plutôt. Tiens, je le sens bien le vocoder.

En tout cas, je trouve ça super laid, le son comme la chanson!!!! (pourtant je ne suis pas allergique aux RHCP).
7
Ui, le son de ce philtre est sympa, pour 39€... :bravo:

au fait ! y en a plus... :noidea:
ZiKaToKo - mex version mobile
8
ICI il y en a encore









Bien evidement, si ce post est lu dans 6 mois, faut pas s'étonner que le lien soit mort!
9
Ha oué bravo :bravo: 10€ de plus mais ça reste une affaire !
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Jacky je suis d'accord avec toi.la chanson pu mais en regle generale je ne reproche pas grand chose a john...es tu sur que l'on ne peu pas utiliser cette pedale avec les pied.il y a un switch pour ca je crois.de plus je l'ai vu dans un magazine de gratte qui me dit pouvoir utiliser cette effet avec le pied.dans throw away your television tu trompe totalement!il utilise toujours le meme effet.j'ai le dvd et une fois qu'il a enclenché son effet il se barre...donc il ne s'amuse pas a en mettre plein a la fois.merci.
rep