Behringer Tweakalizer DFX69
Behringer Tweakalizer DFX69
hugo54 hugo54
Publié le 30/08/09 à 11:02
On ne va pas revenir dessus, sujet abordé déja maintes et maintes fois...
J'aurais aimé cependant un filtre coupe bande, et un Q reglable pour le filtre.

L'utilisation ne pose aucun problème, tout est simple et parait relativement évident, le manuel, comme toujours chez behri, est très clair et convivial.
Les boutons pour faire varier la lfo ne sont pas biens gros, mais on finit par s'y habituer.

Bon,  c'est sur ce point que je serai plus long, je vais regrouper qualité sonore et qualité globale de cette boite.

Tout d'abord, depuis qu'il est neuf, le potentiometre de gain crache, pas bien grave on ne s'en sert pas bien souvent, mais bon...

Les effets sont...amusants voila!! On en a pour son argent, et je ne ferai jamais de soirée avec (quoique...), mais dans ma chambre pour m'amuser c'est parfait!!

Le scratch comme le sampleur sont gadgets, mais pour bidouiller, c'est pas mal. Le filtre coupe bas est pas mal je trouve, mais le passe bande et le passe bas sont nettement moins bons je trouve.

Le delay est classique, mais je trouve le flanger assez réussi, avec des sonorités que j'apprécie, et qu'on ne trouve pas ailleurs (c'est mon avis!!).

Il ne faut bien sur pas en abuser sur de la musique, mais branché sur un synthé, il s'en sort je trouve très bien, et même utilisés à l'extreme, le son obtenu est bien sur complétement dénaturé, mais reste exploitable.

Au niveau de la finition, c'est la que ca coince.Le jog à l'air correct, et assez solide, mais la coque en plastique est moins épaisse que ma bouteille de cristaline, tout comme les potards qui ne m'inspirent que moyennement confiance...

Par contre au bout d'un an et demi d'utilisation"normale", j'ai commencé à avoir des bugs, l'appareil qui bloquait...
Je le démonte et...aïe...le radiateur bouillant collé aux circuits intégrés...pas terrible...il souffrait donc de surchauffe.
Aujourd'hui, le problème est résolu, la partie supérieure est réhaussée grace à des entretoises, et le circuit est séparé du radiateur par une plaque metallique, qui laisse une aération sur le coté.

En résumé, des effets amusants, mais une finition vraiment pas terrible...

Je ne vais pas relancer le débat Behringer, mais il faut avouer qu'à mon age (16 ans) je n'ai rien à leur reprocher.

Ce produit , je l'ai payé 100 euros...à quoi s'attendre? J'ai fait des réparations qui ne m'ont rien couté, et il remarche... les effets suffisent amplement pour s'amuser, et peuvent même être utilisés (à faible dose quand même!!) en soirée.

Pour ceux qui crachent sur notre chère Bérangère, j'ai envie de leur dire: si ça ne vous plait pas n'achetez pas!! Mais j'utilise beaucoup leurs produits et aucune marque n'égale leur rapport qualité-prix... et n'oubliez pas que leurs produits ont forcé les marques plus chères à baisser leurs tarifs ;-)  (je m'égare un peu je trouve!!)

En conclusion,  je n'ai jamais regretté cet achat, il durera le temps qu'il durera, mais pour l'instant, je m'éclate avec, et c'est l'essentiel je pense ;-)