Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel machine à effets type DJ choisir pour un clavier DUB ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 103 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel machine à effets type DJ choisir pour un clavier DUB ?
B'jour tout le monde ... Ok , pour le moment il n'y a personne.
Bon question :

Voilà, je travail DUB en ce moment, j'utilise une MC 505, un SP 505 (effets bif bof), un pc (juste pour créer des samples et des boucles et parfois pour balancer en live) et une TT200 sur une mixette DXM06 (mon BéBé :aime: , effets géniaux, surtout pour le dub le tape echos est idéal). Le vif du sujet : à moi seul k'ai déjà beaucuop de souces d'effets mais je travail avec un collègue qui utilise un bon gros clavier mais dépourvu d'effets, donc : Quelle machine d'effet type DJ doit-il choisir parmis celle-ci (vous pouvez m'en proposer d'autres si il en existe des meilleur):
- Pioneer EFX 500
- Gemini DSP 1
- Korg Kaos Pad 2
- Behringer TWEAKALIZER DFX69
Il faut noter que les principaux effet recherché son : un bon tape echos ou delais synchronisable au tempo et infini (qui ne faibli pas, comme sur ma DXM06), une grosse réverbe paramétrable et une bonne distorsion. Le reste c'est que du bonus pour lui :).
Voili voilou, j'ai fait mon petit tour, je pensai au Pioneer EXF 500 mais je souhaiterai avoir plusieurs avis d'experts.
Merci par avance les amis et bon son à tous !
2
Bon tanpis ... :'(
3
Le Kaos pad 1 suffirait, on le trouve d'occasion pour pas cher en plus. :bravo:
4
Ok :) merci pour ta réponse tialmar67, je lui ferait passer le conseil. Connais tu le Pioneer EFX 500 ? Qu'en pense-tu ? Merci man
Bon GROS son !!!
5
Le mec qui m'a vendu le Kaos pad 1 d'occasion (600 francs à l'époque) me l'a vendu pour acheter le "Pioneer EFX 500" ; il me semble (mais je ne suis pas sûr) que tu peux brancher deux effets séparés différents sur deux platines, je crois que c'est pour cela qu'il me l'a vendu, il est mieux en mix apparement.Je pense que c'est plus un appareil pour brancher sur des platines, plus fait pour un Dj, , (Dj Shadow l'utilise sur son live, c'est certainement un des meilleurs du marché je pense, (mais le prix aussi...ouatch!!!).Si les samples n'interressent pas ton ami, le Kaos pad 1 peut faire l'affaire, comme il est dépassé (par rapport au 2) tu le trouves d'occaz. pour pas chére.(Laurant Garnier utilise un Kaos Pad à la sortie de ces synthés sur le live du bataclan), personnellement je le trouve polyvalent et surtout marrant et simple à utiliser, les delays, reverbs etc...sont sympas, tu as des voix robotiques marrantes etc...et visuellement il le fait.
6

Citation : (mais je ne suis pas sûr)


Je viens de mater la fiche technique, apparement il y a une sortie et une entrée, comme le Kaos pad, je pense qd même que c'est un multi effet plus pour dj, avec calage des effets sur le BPM etc...le concurrent direct du Korg Kaoss Pad II qui fait un carton actuellement.
Mais bon, c'est pas donné ces machines!!!

/effet-dj/korg/kaoss-series-kaoss-pad-2/forums/
7
Ok je te remercie man :D
Et si en plus il peut faire des économies alors je pense que cette machine va le séduire ! En plus je doit avouer que je serai curieux de toucher le gros pavé tactile, ça doit être top fun moumoute 2000 d'agir ainsi sur les sons!
En tout cas merci pour tes réponses.
Bon son à toi man et à un prochain post ;)
8

Citation : ça doit être top fun d'agir ainsi sur les sons!


Citation : Il faut noter que les principaux effet recherché sont : un bon tape echos ou delais synchronisable au tempo et infini (qui ne faibli pas, comme sur ma DXM06), une grosse réverbe paramétrable et une bonne distorsion. Le reste c'est que du bonus pour lui


Bon, je viens de rebrancher mon Kaos Pad 1, que j'avais mis (temporairement aux oubliettes).Il y a une multitude d'échos et de délais différents, il n'y a pas de disto. comme sur le Kaos 2, il n'est pas syncronisable au tempo, ni à l'infini, pour cela faudra prendre le Kaos 2 avec le tape bpm, mais il déchire qd même bien et c'est vrai que c'est marrant d'agir sur les effets , de les balancer de droite à à gauche etc...du bout des doigts.
:bravo:
9
Ok. Désolé je t'ai fais débaler des cartons ... :??:
Merci je vais aller essayer le KP2 dans une shop alors pour voir la puisance de cette tite boiboite ;)
10
[

Hors sujet : quote]Ok. Désolé je t'ai fais débaler des cartons ... [/quote]
au moins maintenant il est branché... :bravo: :mdr: