Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'effets guitare pour scratcher

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 355 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pédale d'effets guitare pour scratcher
Hola. Déclencher des effets, et les doser avec le pied serait top. Hendrix aux platines!
Serait il possible de placer une pédale de guitare entre la platine et la table mix?
Il doit y avoir un problème de connectique et de niveau sonore sinon j'ecouterais plus de dj avec ce montage...?
Quelles sont vos suggestions?
J'ai une vestax samouraï, qui n'a pas de retour d'effets, ou ch ai pas comment on dit...
Les kek shops que j'ai visité, n'ont pas su m'aider.
Merci
2
Tu peux en effet connecter n'importe quelle pédale pour guitare. Seule constante, utiliser un adaptateur RCA / Jack entre ta platine et la première pédale, et Jack / RCA entre la pédale et la table.

Attention également à tenir compte du fait que la plupart des pédales sont mono alors que tes platines sont stéréo.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
:o:
alors si le son ressort en mono de la pédale, pour ensuite rentrer dans la table, comment ressort il de la table pour aller à l'ampli? Toujours en mono ou en stéreo?
Si mono, certains effets sont moins intéressants, sans oublier l'essentiel, la zic.
N'existe t il pas des pédales à effets, utilisés pour 1 autre instru que la guitare, qui sont en stéreo?
Enfin as tu testé une installation similaire?
merci de ton aid :???:
4
J'ai pour projet de me faire un pedalboard comme les guitaristes, car certaines pedales ont de tres bon effets non égalé par les boites pour dj.

L'histoire du mono stéréo je maitrise pas des masses alors j'ai une petite intérogation,Spawn-x , sur ma table de mixage j'ai le pan de chaque voie, si je met tout a droite est ce que tout sera retranscrit dans mon sequenceur préféré lorsque je m'enregistrerais?
( de meme si tout a gauche j'espere que tu m'a compris..)
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
5
Salut. Si tu mets tout d'un côté, ton sequenceur enregistrera comme tel. Le problème reste que si t'as une guitare à gauche et un saxo à droite sur ton morceau d'origine, il seront unis à jamais, impossible de les isoler ou diffuser comme la compo d'origine.(?)Mono, mono...
Dommage pour une histoire connectique, tu trouves pas?
Quel type de pédale et d'effets t'interesses?
Perso je teste kelk effets sur logic et j'adore entendre mes scratchs resonner par ex.... le flash. D'enorme possibilités s'ouvrent alors.....
Merci pour les infos
6
Moi c'est pour un looper, une wah wah je pense , et j'ai des pedales a mon pere que j'aimerais bien ne pas laisser prendre la poussiere.
Pareil ma table de mixage est controlable par une pedale 3 boutons, donc au final je vais avoir un beau petit pedalbard.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7
Moi j'ai une pédale zoom pour basse électrique...je tenterais boen, mais ya pas de risque de bousiller mon matos (genre signal superpuissant en retour de la pédale?)
8
9
Oui mais sa c'est une pédale Wah Wah, et qui ne pourra te servir que pour des sons de guitare!
10
Moi j'ai essayé, mais j'ai vite tout débranché, ca donnait rien de beau! rien a voir avec des chouettes effets comme sur les tables de mix! meme a fond, l'effet etait très peu perceptible, pas du tout adapté en fait...enfin c'etait une pedale pour basse, peut etre que ca jouait dans les mauvaises plages de frequence (meme si j'ai tendance a penser que c'est plutot betement qu'en guitare on a pas envie d'autant modifier le rendu que pour le mix, ce serait incontrolable)