Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration pour garder le son vinyle tout en incluant un multieffets?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration pour garder le son vinyle tout en incluant un multieffets?
Bonjour à tous,
Alors voila, ceux qui ont vu mon profil ou mes messages savent que moi et le son numérique, nous sommes un peu fâchés. Ma config est la suivante: 2 SL1210mk2 et une Ecler Smack32, configuration dont je suis entièrement satisfait. Seulement je voudrais rajouter des effets/sampleur genre "Korg machin pad" ou acheter une table munie d'effets (Numark 06 ou fx5000 ou, mieux mais plus cher, Ecler nuo5). Oublions le côté financier, si je m'équipe dans un an pour économiser c'est pas grave. Ce que je voudrais c'est garder mon bon son vinyle "sans compromis" comme dirait, je crois, Timber :clin: , tout en profitant des effets. Le problème c'est que je n'y connais rien et je me demande si le son passe directement et normalement dans les enceintes (son vinyle normal) et donc si le son de l'effet se surajoute; ou alors si le son des platines passe directement dans l'effet et qu'il est donc carrément remplacé en sortie. Je me demande aussi si le son passe toujours par l'effet ou si, lorsque celui-ci n'est pas utilisé, il passe en bypass, laissant mon son nickel.
La question de fond c'est: soit je m'achète une Chesley pro, une Freevox, une Ecler, analogique avec départ et retour d'effet et j'y ajoute le fameux "Korg pad". Soit même cette config va me flinguer le son et j'opte pour la 06, la fx5000 ou la Nuo5. Bref: est-ce que c'est la peine, question son, que je prenne des éléments séparés et est-ce que, sur les Numark et Ecler (nuo5) le son en sortie sera forcément digital si j'enclenche les effets ?
Voila, c'est un peu long et un peu compliqué (en tout cas pour moi), mais si ça ne l'était pas je ne vous poserais pas la question :clin: