Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Kaos Pad 3 ou Rloand SP 404

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 889 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg Kaos Pad 3 ou Rloand SP 404
Bonsoir,

Je souhaiterais investir dans une boîte d'effet externe qui fasse aussi sampler.
Je mixe house/electro et je possède deux CDJ-100s de chez Pionner ainsi que la magnifique DJM-400 de chez Pioneer également.

Après avoir regarder quelques videos, mon choix s'est arrêté sur deux produits :
  • Korg Kaos Pas 3

  • Roland SP 404


  • C'est pour cela que je vous sollicite tous, pour m'éclairer ! J'ai constaté que les deux produits pouvait se brancher tous deux en MIDI, seulement le PAD du KP3 semble extrêmement intuitif et le sampling beacoup plus intuitif et simple ! Quant au SP 404, ça semble plus compliqué de sampler mais plus intuitif de composer ses rythmiques.

    D'ailleurs, j'ai récemment été en boîte où DJ Goldfinger mixait, j'ai remarqué qu'il utilisait cette machine (SP 404).

    Plusieurs questions me viennent donc à l'esprit :
  • Comment expliquer la différence de prix ?

  • Laquelle des deux machines a le plus d'effets ?

  • La durée d'échantillonnage est-elle la même ?


  • Merci d'avance pour votre aide !

    Follow me on Soundcloud / Twitter / Facebook

    2
    Salut. Je suis désolé car je ne vais pas pouvoir t'aider. Mais c'est un très bon topic qui m'intéresse :). Donnez vite vos avis svp
    ___|R_sponge|___
    3
    Ca dépend moi je dit prend la SP 404 mais le controle tactile c'est pas mal non plus! Faut que tu viennes les tester ai SIEL 2007

    https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

    4
    Kp > c'est plutot un effet avec une fonction sampleur
    sp > c'est plutot un sampleur avec une fonction effets