Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Korg Kaoss Pad 3 sur table de mixage

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 854 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement Korg Kaoss Pad 3 sur table de mixage
Bonjour a tous,

alors voila j'ai acheter un korg kaoss pad 3 et j'aimerais avoir la meme configuration que celle qu'il y as dans la boite ou je vais et qui utilise un korg kaoss pad 2.

Comment faire pour qu'une voie de ma table de mixage soit réservé pour le korg et que quand je monte la piste de cette voie l'effet du korg soit ajouté au sons que je mix sur mes platines ? Au sons général je précise
car si je branche une platine au korg et ensuite le korg a la voie j'aurais l'effet sur seulement l'une des platines et non le sons général :/

donc faut il que j'ai une table de mixage qui posséde une entrée effet ou cette configuration est elle realisable avec une table qui ne posséde pas de tel entrée ?


https://www.youtube.com/watch?v=4x1JI9lkPPo
https://www.youtube.com/watch?v=pO535ofImyk

voila deux petites video de ce que ca donnerais
merci de vos réponses et de votre aide
2
Non, il te faut forcement une table avec une section send/return ( une section d'effet externe ) ou une table ayant une voie de plus que tu n'en as besoin, avec un aux, pour que la voie en plus serve de return.
Voila.
3
En fait moi j'ai la freevox equinox
et sur chaque voie y as un potard effect
et dessous y as une entrée effect return et out effect
ca pourrait donc convenir ?
4
Dis voir pourrais tu me faire une photo plus grosse ( genre 1600 x 1200 par ex ) de ta table pour que je vois de pret car ca fait un bail que je l'ai plus en tete et sur le net y'a pas plus grand que 300 x 200 lol.
Avec une belle photo je te donnerai tous les renseigenemts dont tu as besoin !

Si possible photo des connectiques en plus de la photo de face, merciiii !!

@++
5
Voila :)









6
Bon bah je me permet de répondre a la place de Léo.

Out effect (table) -> Line in (Korg)
Line out (Korg) -> Effect return (table)

Apres les réglages, je suppose que tu sais doser ton send et return (Et puis pas oublier de "switcher" ta tranche sur l'envoi d'effet :D: ).

Voilà, désolé si je suis à l'ouest, mais je crois que je suis dedans là :clin:

Hors sujet : @ Dj Léo : Felicitation pour tes videos, je crois que j'aurais jamais acheter le KP3 si je les avais pas vues.

7
Arf....en effet...tout est dit....
Je sers plus a rien, alors je vais m'autodétruire.....

Citation :
Out effect (table) -> Line in (Korg)
Line out (Korg) -> Effect return (table)


Ca ok

Citation : Apres les réglages, je suppose que tu sais doser ton send et return (Et puis pas oublier de "switcher" ta tranche sur l'envoi d'effet ).


Bin deja ton "effect return L+R", normalement pas besoin..ou alors t'as de la perte quelque part...

Sinon comme te l'a dit IamJones, si tu veux mettre un effet sur la voie 3 par exemple et bien selon ton effet ( si tu veux qu'il vienne plus ou moins "hard" ) monte le volume "effect" de la voie concernée.

Le bouton A ou B ou A+B doit te servir ( c'est une supposition, mais je dirais a 90% sur ) pour le feed back de ton effet, c'est dire ?, si tu mets un echo et que tu mets A, quand tu iras sur A ( gauche normalement ) avec ton cross fader, la musique + l'effet origine sur la musique disparaitront mais pas la suite de l'echo, ce qu'on appel le feed back ? ( si tu vois pas ce que je veux dire regarde la video de la djm800 que j'ai faite, je parle du feed back ), genre sur un vocal cela fera "I wanna be with you" ( la tu mets echo + coupe tout et ca te fais... ) you you you you you you you you( de plus en plus faible le you lol bien sur ! Mais t'aura plus la musique ) Tu comprends un peu ?

Ensuite si tu mets B, bin c'est la meme chose sur le cross fader mais en B ( donc droite normalement )

Si tu fais A + B, la ca sera le fader si tout se passe bien, tu coupe le fader en bas, et tu as l'echo que reste.


IMPORTANT :
Maintenant ce que je te conseil pour pas te faire chier au niveau du volume a chaque fois, comme toutes les tables ne sont pas identiques, je te conseil, pour regler une bonne fois pour toutes, de mettre ton volume "effect" de chaque voie a fond, ensuite ton volume "in" du kaoss pad 3, a zero, ensuite tu mets le volume "fx/depth" kp3 a fond, ensuite tu montes le volume "in" KP3 doucement jusqu'a avoir le son au meme niveau que la musique originale ( pour ca de temps en temps dans la montée "in" du kp3 il faut mettre "effect" de la table a zero pour recuperer la musique originale pour pourvoir comparer ).

En fait tout ca te permet d'avoir un niveau exactement de la meme hauteur, avec n'importe quel son en entrée, en fait de ne pas avoir de montée de son brut, d'un coup, ce qui derangerai dans le mix.
Pour cela, et c'est tres important, pour que tout cela fonctionne ( pas de montée de son etc... ) il faut que tu ais l'habitude dans tes mixs de mettre tout le temps la meme hauteur de volume en gain, c'est a dire que tu te bases sur un mix a +2dB en entrée de voie, donc tous tes morceaux a chaque fois que tu en mets un nouveau, il faut le mettre a +2dB en entrée avec ton gain.

Voila.

Au pire si t'as rien piger ou que je parle trop, je peux préparer une video si tu veux, de tout ce que je viends de dire


Citation : @ Dj Léo : Felicitation pour tes videos, je crois que j'aurais jamais acheter le KP3 si je les avais pas vues.


En meme temps c'est fait pour ! eheh :bravo:
8
Merci pour toutes tes explications détaillées ;)
je vais tester tout cela maintenant et je reviendrais dire si c'est nickel ;)

et oui j'ai vue toutes tes videos :) et j'ai compris ce que tu m'explique :) vraiment bien tes videos c'est du bon boulot ;)

bravo et merci encore a toi :)
et a IamJones aussi (hihihi je t'oubli pas ;) lol)
9
Hello,

Je relance le sujet car je galère... J ai une table de mix soundcraft efx8 où il y a effectivement un fx send mais pas de return..
Par contre j ai des insert sur cha pistes et sur le master!
Quand je branche mon kaos pad en insert piste ou master je n ai aucun son..

Merci pr le coup de pouce!
10
Salut même probleme que Julien je vien d'acquerire une EPM12 de chez soundcraft et j'arrive pas a brancher mon kaoss en aux si quelqu'un peut m'aider ça serais cool merci d'avance ;)