Recherche du matos pour réaliser des effets
- 11 réponses
- 9 participants
- 1 678 vues
- 7 followers
Anonyme
18
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2007 à 23:17:42Recherche du matos pour réaliser des effets
Salut tt le monde :-)
Voila je debute dans le mix, je me suis acheté il y a 2 mois 2 platines Axis 4 et la table de mix DM950, de chez Numark (le tout est en faite le pack Numark Fusion 494)
Bref je commence a bien maitriser les bases mais seulement je me rend compte que les effets me manque .
J' ai donc pensé acheter une table de mix qui propose des effet (les effets de base : flanger, filtre...), celle ci par exemple :
Numark DXM06 a env 215 € ici sur SonoVente
J' avais pensé la prendre d' occaz dans les 130 €.
Mais depuis je suis tombé sur ca :
Behringer Tweakalizer DFX 69 a 100 € neuve ici sur SonoVente
Pas tres accueillante au premier coup d' oeil mais elle propose pas mal d' effets!
Mais d' apres ce que j' ai lu dessus niveau qualité c est pas top
Vous me conseillez quoi ?
Avez vous d' autres d' autres boite a effet comme la derniere a me proposer ? (ne me proposez pas la Pioneer EFX500 a 400 €, c' est pas la peine :-D )
EDIT :
J' ai trouvé ca :
Gemini DSP-1
C' est exactement le genre de produit que je recherche mais je viens de voir qu' il n' est plus produit mais surtout plus vendu sur aucun site ! Si vous connaissez des produits dans le meme genre...
Voila je debute dans le mix, je me suis acheté il y a 2 mois 2 platines Axis 4 et la table de mix DM950, de chez Numark (le tout est en faite le pack Numark Fusion 494)
Bref je commence a bien maitriser les bases mais seulement je me rend compte que les effets me manque .
J' ai donc pensé acheter une table de mix qui propose des effet (les effets de base : flanger, filtre...), celle ci par exemple :
Numark DXM06 a env 215 € ici sur SonoVente
J' avais pensé la prendre d' occaz dans les 130 €.
Mais depuis je suis tombé sur ca :
Behringer Tweakalizer DFX 69 a 100 € neuve ici sur SonoVente
Pas tres accueillante au premier coup d' oeil mais elle propose pas mal d' effets!
Mais d' apres ce que j' ai lu dessus niveau qualité c est pas top
Vous me conseillez quoi ?
Avez vous d' autres d' autres boite a effet comme la derniere a me proposer ? (ne me proposez pas la Pioneer EFX500 a 400 €, c' est pas la peine :-D )
EDIT :
J' ai trouvé ca :
Gemini DSP-1
C' est exactement le genre de produit que je recherche mais je viens de voir qu' il n' est plus produit mais surtout plus vendu sur aucun site ! Si vous connaissez des produits dans le meme genre...
- 1
- 2
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 01/11/2007 à 08:33:58
Tous ces produits sont de mauvaise qualité comme l illustre leur prix tres bas ...
regarde le kp3 de korg ou l efx 500 de pioneer ...
regarde le kp3 de korg ou l efx 500 de pioneer ...
Anonyme
18
3 Posté le 01/11/2007 à 14:00:01
Le probleme c' est que justement je veut pas mettre autant (350-400 € ) proposé moi quelque chose dans le meme genre ou alors une table de mix dans les 200 € , qui propose des effets.
Par exemple la Numark DXM06 est elle vraiment pas terrible ?
Par exemple la Numark DXM06 est elle vraiment pas terrible ?
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 01/11/2007 à 14:59:09
On va pas te conseiller d acheter une maison avec le toit qui a des fuites ...
ca c est pareil ...
faut parfois y mettre le prix ...
ca c est pareil ...
faut parfois y mettre le prix ...
Anonyme
18
5 Posté le 01/11/2007 à 15:05:15
Oui mais bon je debute je vais pas acheté du matos pro des le debut, la EFX de Pioneer coute le prix de mes 2 platines moi je regrette juste de pas avoir d' effet, et la table de Numark d' apres ce que j ai lu dessus est tres correct en terme de qualité maintenant si vous avez d' autres table de mix a me presenter (dans les 200-250 € )...
Je precise pour la table de mix que je ne scratch pas je mix surtout le la Trance...
Je precise pour la table de mix que je ne scratch pas je mix surtout le la Trance...
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/11/2007 à 16:30:53
Regarde les boîtes a effet en pédale du style boss (les effets pour guitaristes) on peut les utiliser aussi avec nos tables de mix c'est moins cher et tu a un vrai effet (beaucoup de dj hardtek et trance en utilise) et au pied c'est bien pratique ou alors comme le ditr pouranat il faut mettre le prix je te déconseille aussi toutes ces me...
be a jazzman????
lego_and_friends
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 15/11/2007 à 19:57:50
Faut pas abuser non plus la DXM06 est relativement interressante niveau qualité/prix & les effets made in ALESIS sont pas si mauvais que ca une fois qu'on a pris la peine de bien les parametrer avec le tap & a s'en servir avec modération... mais bon c'est sur que ca ne vaut pas un EFX ou autres de la meme gamme
Le[G]o
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 15/11/2007 à 20:08:23
Salut!
Pas la peine de penser à acheter un module d'effet si tu n'as pas de table qui gere le send/return pour doser ton effet par voie.. pasque brancher un effet sur le master à mon sens ca ne sert pas à grand chose... donc suivant budget soit tu prends la numark ou autre ds le même tarif avec effet integré soit tu trouves une table qui gere le send/return auquel cas tu pourras ensuite lui ajouter le mini Kp (http://www.playback.fr/korg-mini-kp-12712.html) vu que le kaos pad est hors budget.. si tu peux economiser encore un peu tu peux prendre ca http://dj.playback.fr/korg-km-202-16101.html qui sera je pense d'"une qualité superieur à tout ce que tu nous montré et la tu as tout pour un p'tit moment... debutant oui mais acheter du matos invendable ou qui se pete en peu de temps ca sert pas à grand chose non plus...
Pas la peine de penser à acheter un module d'effet si tu n'as pas de table qui gere le send/return pour doser ton effet par voie.. pasque brancher un effet sur le master à mon sens ca ne sert pas à grand chose... donc suivant budget soit tu prends la numark ou autre ds le même tarif avec effet integré soit tu trouves une table qui gere le send/return auquel cas tu pourras ensuite lui ajouter le mini Kp (http://www.playback.fr/korg-mini-kp-12712.html) vu que le kaos pad est hors budget.. si tu peux economiser encore un peu tu peux prendre ca http://dj.playback.fr/korg-km-202-16101.html qui sera je pense d'"une qualité superieur à tout ce que tu nous montré et la tu as tout pour un p'tit moment... debutant oui mais acheter du matos invendable ou qui se pete en peu de temps ca sert pas à grand chose non plus...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Anonyme
2062
9 Posté le 16/11/2007 à 00:16:18
Franchement pour 100€ ya de très bons rack numériques. Les effets dj sont en général de mauvaise qualité , même pioneer. Va voir du coté de chez korg ou roland par exemple.
Anonyme
521410
10 Posté le 16/11/2007 à 10:25:16
T'as le mini Kaoss pad à 140€ voir moins en cherchant un peu
J'envisage de m'en prendre un mais j'aimerai avoir au préalable un retour d'expérience d'utilisateur, je vais ouvrir un sujet sur la question...
J'envisage de m'en prendre un mais j'aimerai avoir au préalable un retour d'expérience d'utilisateur, je vais ouvrir un sujet sur la question...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2