Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets & Multi-effets DJ

Achat boite a effets

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 748 vues
  • 6 followers
Achat boite a effets
Bonjour a tous

je possède deux Numark tt500 et une table de mixage stanton SA3. Afin d'approfondir mes possibilités pour le mixage, j'aimerais investir dans une boite à effet, seulement je ne sais pas si c'est compatible avec ma table de mixage et mes platines... Si oui, comment relier une boite à effet à ma table?

Merci d'avance :D:
Cette table ne possede pas de send-return (entree et sortie pour pouvoir assigner tes effets par canal). Si tu achetes une boite a effets tu devras donc la placer entre ta table de mixage et ton amplification.

Pour les boites a effets tu as le choix... et tout depend aussi de ce que tu attends d'une boite a effets, parce que entre une Pioneer, une korg ou une roland il y a des differences. Quel est ton budget ?
Perso je possede un kp3 et il est GENIAL :aime:

Je te le conseil vivement en plus pas cher du tout par rapport a celle de pio
En fait je branche ma table sur la sortie audio in de ma chaine hifi... comment je devrais faire pour installer ma boite a effet ?
Elle me servirait sans doute à rajouter des effet (echo, flanger...) et si possible à faire quelques loop... j'aimerais taper dans les 300e, à revoir en fonction du prix d'un bon matos classique

Merci pour vos réponses
Pour le cablage effectivement tu mets le FX entre ta table et ta chaine hifi.

stanton SA3 OUT
vers
IN FX
FX OUT
vers
IN chaine hifi

Pour 300€ pareil, kaoss pad 3 ou SP404.
Deux belles betes :)

Tu auras sans doute plus de facilite avec le Kaoss Pad 3 qui est plus oriente DJ qui le SP404 de chez Roland qui lui, fait des merveilles mais est un peu plus complexe a utiliser.
Merci beaucoup pour vos réponse, ça m'a beaucoup aidé... Je vais essayer ce que vous m'avez conseillé...
merci encore :D: tchaou
Encore une petite question... :D:
Ces deux boites à effets permettent elles de faire des loops ?
Si non, y aurait il des boites à effets toutes aussi sympathiques ayant cette caractéristiques ?
Les deux citées sont pourvues de loop/sample.
Et quelqu'un connaitrait une boite à effet munie des options loops et samples ? :???:
Le Red Sound Systems SoundBite xl, apparemment bien pour les loops, est il bien pour les effets ?
Merci d'avance
Le SoundBite XL est un excellent sampleur mais il n'a qu'un seul effet (un filtre)
Il y a aussi l'EFX 500 de Mr PioPio... Facilement trouvable vers 200€ en occaz :bravo:
Trance is Alive...