Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat boite a effets

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 715 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat boite a effets
Bonjour a tous

je possède deux Numark tt500 et une table de mixage stanton SA3. Afin d'approfondir mes possibilités pour le mixage, j'aimerais investir dans une boite à effet, seulement je ne sais pas si c'est compatible avec ma table de mixage et mes platines... Si oui, comment relier une boite à effet à ma table?

Merci d'avance :D:
2
Cette table ne possede pas de send-return (entree et sortie pour pouvoir assigner tes effets par canal). Si tu achetes une boite a effets tu devras donc la placer entre ta table de mixage et ton amplification.

Pour les boites a effets tu as le choix... et tout depend aussi de ce que tu attends d'une boite a effets, parce que entre une Pioneer, une korg ou une roland il y a des differences. Quel est ton budget ?
3
Perso je possede un kp3 et il est GENIAL :aime:

Je te le conseil vivement en plus pas cher du tout par rapport a celle de pio
4
En fait je branche ma table sur la sortie audio in de ma chaine hifi... comment je devrais faire pour installer ma boite a effet ?
Elle me servirait sans doute à rajouter des effet (echo, flanger...) et si possible à faire quelques loop... j'aimerais taper dans les 300e, à revoir en fonction du prix d'un bon matos classique

Merci pour vos réponses
5
Pour le cablage effectivement tu mets le FX entre ta table et ta chaine hifi.

stanton SA3 OUT
vers
IN FX
FX OUT
vers
IN chaine hifi

Pour 300€ pareil, kaoss pad 3 ou SP404.
6
Deux belles betes :)

Tu auras sans doute plus de facilite avec le Kaoss Pad 3 qui est plus oriente DJ qui le SP404 de chez Roland qui lui, fait des merveilles mais est un peu plus complexe a utiliser.
7
Merci beaucoup pour vos réponse, ça m'a beaucoup aidé... Je vais essayer ce que vous m'avez conseillé...
merci encore :D: tchaou
8
Encore une petite question... :D:
Ces deux boites à effets permettent elles de faire des loops ?
Si non, y aurait il des boites à effets toutes aussi sympathiques ayant cette caractéristiques ?
9
Les deux citées sont pourvues de loop/sample.
10
Et quelqu'un connaitrait une boite à effet munie des options loops et samples ? :???:
Le Red Sound Systems SoundBite xl, apparemment bien pour les loops, est il bien pour les effets ?
Merci d'avance