Achat boite a effets
- 12 réponses
- 7 participants
- 1 748 vues
- 6 followers
Saïmone
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
03 Octobre 2008 à 23:39Achat boite a effets
Bonjour a tous
je possède deux Numark tt500 et une table de mixage stanton SA3. Afin d'approfondir mes possibilités pour le mixage, j'aimerais investir dans une boite à effet, seulement je ne sais pas si c'est compatible avec ma table de mixage et mes platines... Si oui, comment relier une boite à effet à ma table?
Merci d'avance
je possède deux Numark tt500 et une table de mixage stanton SA3. Afin d'approfondir mes possibilités pour le mixage, j'aimerais investir dans une boite à effet, seulement je ne sais pas si c'est compatible avec ma table de mixage et mes platines... Si oui, comment relier une boite à effet à ma table?
Merci d'avance
signaler
McMaxX
848

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
04 Octobre 2008 à 01:55
Cette table ne possede pas de send-return (entree et sortie pour pouvoir assigner tes effets par canal). Si tu achetes une boite a effets tu devras donc la placer entre ta table de mixage et ton amplification.
Pour les boites a effets tu as le choix... et tout depend aussi de ce que tu attends d'une boite a effets, parce que entre une Pioneer, une korg ou une roland il y a des differences. Quel est ton budget ?
Pour les boites a effets tu as le choix... et tout depend aussi de ce que tu attends d'une boite a effets, parce que entre une Pioneer, une korg ou une roland il y a des differences. Quel est ton budget ?
signaler
arthur_3492
115

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
04 Octobre 2008 à 12:47
Perso je possede un kp3 et il est GENIAL
Je te le conseil vivement en plus pas cher du tout par rapport a celle de pio
Je te le conseil vivement en plus pas cher du tout par rapport a celle de pio
Kaoss pad 3 à vendre : http://www.djleo.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=5293#5293
signaler
Saïmone
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
04 Octobre 2008 à 15:50
En fait je branche ma table sur la sortie audio in de ma chaine hifi... comment je devrais faire pour installer ma boite a effet ?
Elle me servirait sans doute à rajouter des effet (echo, flanger...) et si possible à faire quelques loop... j'aimerais taper dans les 300e, à revoir en fonction du prix d'un bon matos classique
Merci pour vos réponses
Elle me servirait sans doute à rajouter des effet (echo, flanger...) et si possible à faire quelques loop... j'aimerais taper dans les 300e, à revoir en fonction du prix d'un bon matos classique
Merci pour vos réponses
signaler
Anonyme
1358

04 Octobre 2008 à 21:16
Pour le cablage effectivement tu mets le FX entre ta table et ta chaine hifi.
stanton SA3 OUT
vers
IN FX
FX OUT
vers
IN chaine hifi
Pour 300€ pareil, kaoss pad 3 ou SP404.
stanton SA3 OUT
vers
IN FX
FX OUT
vers
IN chaine hifi
Pour 300€ pareil, kaoss pad 3 ou SP404.
signaler
McMaxX
848

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
04 Octobre 2008 à 23:38
Deux belles betes 
Tu auras sans doute plus de facilite avec le Kaoss Pad 3 qui est plus oriente DJ qui le SP404 de chez Roland qui lui, fait des merveilles mais est un peu plus complexe a utiliser.
Tu auras sans doute plus de facilite avec le Kaoss Pad 3 qui est plus oriente DJ qui le SP404 de chez Roland qui lui, fait des merveilles mais est un peu plus complexe a utiliser.
signaler
Saïmone
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
05 Octobre 2008 à 11:06
Merci beaucoup pour vos réponse, ça m'a beaucoup aidé... Je vais essayer ce que vous m'avez conseillé...
merci encore
tchaou
merci encore
signaler
Saïmone
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
07 Octobre 2008 à 17:35
Encore une petite question...
Ces deux boites à effets permettent elles de faire des loops ?
Si non, y aurait il des boites à effets toutes aussi sympathiques ayant cette caractéristiques ?
Ces deux boites à effets permettent elles de faire des loops ?
Si non, y aurait il des boites à effets toutes aussi sympathiques ayant cette caractéristiques ?
signaler
Anonyme
1358

07 Octobre 2008 à 19:07
Les deux citées sont pourvues de loop/sample.
signaler
Saïmone
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
08 Octobre 2008 à 21:50
Et quelqu'un connaitrait une boite à effet munie des options loops et samples ? 
Le Red Sound Systems SoundBite xl, apparemment bien pour les loops, est il bien pour les effets ?
Merci d'avance
Le Red Sound Systems SoundBite xl, apparemment bien pour les loops, est il bien pour les effets ?
Merci d'avance
signaler
Balwide
671

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
08 Octobre 2008 à 22:23
Le SoundBite XL est un excellent sampleur mais il n'a qu'un seul effet (un filtre)
signaler
pouranat
1575

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
09 Octobre 2008 à 00:10
Peut etre regarde du coté du sp555 ...
je suis pas sur
je suis pas sur
signaler
djboss001
1298