Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une boite à effet stéréo en pedalier!

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 492 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une boite à effet stéréo en pedalier!
Bonjour, je suis à la recherche d'un multi effet du style pedale d'effet guitare pour aggrémenter mes set DJ, mais stéréo.

j'ai un peu farfouiller sur le site thomann, chez les guitaristes c'est que des effets mono.

dans la section studio j'en ai trouvé quelques uns (style vocodeur) mais pareil en mono.

alors sa existe?

je penche sur un pedalier car avec 3 platines deja les mains sont souvent prise!
2
Je dirais un effet en rack avec un pédalier midi. Je saurais pas te donner de références mais je pense que ça peut le faire. Tu voudrais quel genre d'effets ?
3
Ok merci.

oui j'y avait pas pensé! (par contre le midi pour moi est inconnu au batallion!)

l'idéal serait un multi effet avec plusieu pedale ou un moyen de basculer les effets sur la pedale.

d'apres ce que j'ai compris un genre d'effet en rack (style tc electronique) comme on en voi dans les régie de sonorisation accordé à une pedale ferait l'affaire?
4

Citation : j'ai un peu farfouiller sur le site thomann, chez les guitaristes c'est que des effets mono

Ah bon ? Pourtant mon petit KORG G3 a 2 output pour la stéréo. Bon ok pas une stéréo à donner le vertige à un pommier mais quand même....
Si j'avais eu un peu plus d'argent à l'époque, c'est le DIGITECH RP7 que j'aurais pris mais.... le fric.... toujours le fric....

Euh ces joujous maintenant tu ne les trouveras qu'en occasion.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5

Citation : Euh ces joujous maintenant tu ne les trouveras qu'en occasion.

c'est normal que j'ai pas trouvé alors^^

sinon oui c'est ce genre de pedalier que je recherche, mais avec input stéréo aussi! (à moins que ce soit une entrée jack stéréo?)
6
Sinon forcément le kaoss pad 3 est ideal!

je viens de voir qu'il y a une entrée et une sortie midi n'y aurait'il pas moyen de le piloté via une pedale?
7
Dans les prix chers y'a la pioneer EFX 1000.
Toujours dans les prix cher, prends une DJM909.
Pour finir, y'a eu une série chez Alesis, neuf à 30€ environ qui n'existe plus, et environ 100€ d'occas mais faut s'accrocher pour en trouver.

info ici :

https://filtre.alesis.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,26736,mao,philtre.html

Tiens nous au courant.
8

Citation : ce genre de pedalier que je recherche, mais avec input stéréo aussi

En zieutant chez Thomann, j'ai vu que le DIGITECH GNX4 (444 €) avait tout ce que tu veux.

gratte grattounette.....

de la mizic

9
A yes sa pourai etre pas mal ce DIGITECH GNX4
j'vai lire un peu tous ce qui ce fait dessu pour m'informer
10
Mais finalement les produits que t'a conseillés dj-léo sont plus approprié aux dj ; c'est dans tes cordes çà non ?

Peut-être penses-tu qu'appuyer sur une pédale serait plus commode pour choisir un effet ? Possible.

Mais avec de l'entrainement, le dj qui n'est pas manchot doit jongler comme un dieu avec tous ses effets sur EFX1000 ou autre machine similaire :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic