Des idées pour améliorer mes sets?
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 335 vues
- 0 follower
Anonyme
je mixe actuellement sur 3 platines technics(vynil) sous serato,
j'ai prevu d'en prendre une petite 4 eme et d'aligner un deuxieme serato..deux ordis
une table rodec(mx300) comme mixeur...
des sets entre electro/breakbeat/drum and bass
j'aimerais avoir des conseils pour la suite,
j'aimerais placer des fxs(hardwares), je pense au futur restyler de sherman par exemple,
l'idée ce serais etre +creatif sur la texture des tracks en direct (indépendament), ...voire des fxs typés "club" mais rester avec une sonorité chaleureuse analogique(actuellement je n'ai pas d'effets
sur mon myspace vous trouverez mes sets, et mon matos actuel
merci d'avance
- 1
- 2
Mannnu
Alors moi, je n'ai pas vraiment de conseil à te donner: je voulais simplement te dire que j'étais en train d'écouter tes musiques et que je trouvais ça génial! Ca me met le "Pêchon"!!
high_ligh
Spysnl
Un bon gros son, des zics qui tapent, un mix à l'ancienne bien maîtrisé (ça change des "Traktor Sync")... et pas frime en plus !
En voyant ton matos actuel, tu as déjà une sacré armada! Mon humble avis: pourquoi vouloir encore accumuler du matos? Essayes peut-être de rechercher de nouveaux sons et des nouvelles manières de les utiliser...
En tout cas, respect et bon mix !
PS: tout mignon ton bout'chou
clyde74
Citation : je mixe actuellement sur 3 platines technics(vynil) sous serato
tu peux mettre que 2 platines avec serato,la troisième est avec du vrai vynil?
c'est vrai que des effets type club il y en a as des masses...
Anonyme
Citation : Un bon gros son, des zics qui tapent, un mix à l'ancienne bien maîtrisé (ça change des "Traktor Sync"... et pas frime en plus !
merci ca fais super plaisir
(j'ai pas trop de retour vu que je mixe dans ma chambre),
Citation : tu peux mettre que 2 platines avec serato,la troisième est avec du vrai vynil?
la troisieme platine est branchée en phono ,en attendant la 4 eme pour dédier la paire(3/4) à un 2 eme serato+macbook(pour la fin 2009)
l'idée c'est une paire dédiée aux tonalités majeures,l'autre paire aux tonalités mineures et des filtres par la suite pour jouer sur l'espace,la texture....
clyde74
Citation : a troisieme platine est branchée en phono ,en attendant la 4 eme pour dédier la paire(3/4) à un 2 eme serato+macbook(pour la fin 2009)
eh ben tu a pas de problème de budget !!!! pour quoi tu n'a pas pris pris traktor scratch pro tu économise un serato et un macbook.
j'avais pensé a ta solution mais a commence a faire cher et puis si un jour tu sort de ta chambre ça fait beaucoup a trnasporter.
`
Pour les filtres il y a le vermona action filter....
Anonyme
Citation : eh ben tu a pas de problème de budget !!!!
si si t'inquietes,avec un job à monoprix+le loyer à nice,c'est pas evident ,mais j'arrive à mettre 200 euros tous les mois de coté pour les machines sur un livret epargne,je fume pas,pas de permis .
Citation : pour quoi tu n'a pas pris pris traktor scratch pro tu économise un serato et un macbook.
j'avais la license du traktor scratch,ainsi que traktor 3..(offre crossgrade grace à serato) mais jamais accroché
pour les ordis, en ce moment j'ai un macbook pro de 2006 qui m'a jamais laché,stable..je prefere economiser pour un petit macbook plutot qu'un bon portable pc,
Citation : j'avais pensé a ta solution mais a commence a faire cher et puis si un jour tu sort de ta chambre ça fait beaucoup a trnasporter
bah 4 platines dans des flycases,la rodec,des petits flycases pour des filtres,les laptops dans leur housse,deux petits boitiers et pleins de cables.. et ptet le mpd32 ...ca me derange pas,j'ai toujours été excessif, c'est pas tres traditionnel comme approche c'est sur,
d'un autre coté mes influences dans le domaine sont ,coldcut,amon tobin...coldcut sur scene(je suis allé les voir) c'est 4 platines,de la video..ils sont deux
je vais voir pour le vermona
Anonyme
c'est plutot interessant, trés axé digital...
mais alors comment le brancher sur une rodec mx300 classique sans send return? (je pense a un branchement sur le master , mais ca vaut le coup de l'avoir sur le master)
peut on mettre un casque sur l'efx(pour les previews)?
je suis aussi pas mal interessé pour le nouveau sherman restyler pour le placer derriere deux platines..(je trouve ce filtre tres typé analo come j'aime)
pour le vermona j'ai regardé, mais ca me tente moyen,je prefere une surface plate plutot qu'un rack tant qu'a faire
merci pour vos avis,je reste sur mon objectif 4 platines avec ,1 prochaine m5g le mois prochain,et les filtres juste aprés(en economisant comme un acharné)
je rajouterais des sets sur le myspace
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2