Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone 42 & Pioneer EFX - 500 Red !!!!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Xone 42 & Pioneer EFX - 500 Red !!!!
Bonjour a tous !! 
Je viens de m'acheter un efx 500 et je le branche tout marche nikel sauf que :

- Sur la xone il y a un send return , et quand je tourne le potar dry/wet, le son est bon soit tourné  à fond a qauche soit a fond tourné a droite ! Au milieu le son se "degrade"

- Et second probleme le filtre de la xone ne peux pas se combiner avec l'efx .
Je m'explique c'est soit :  
- le potar de l'efx enclanché  et le filtre (donc les deux) mais la le filtre agit sur toutes les voies
- le potar de l'efx non enclanché (donc pas d'efx) et la le filtre est assignable sur chaque voies !!

Voila donc si quelqu'un a des solutions !!!
Merci
2
Et avec le bouton "X FX return to filter" ?
3

En fait jvai m'expliquer plus clairement :
1- pour mettre un effet sur la xone je dois tourner le potar dry/wet  vers WET !
2- à ce moment là pour avoir le filtre je dois appuiyer sur le bouton  "X FX return to filter" et la je l'ai !!
SAUF qu'il est pas assignable sur n'impote quelle voie avec les bouton de selection (au dessus du dry/wet)
Quand j'utilise le filtre il est sur toutes les voies ou j'ai mis l'effet ( WET) 

Si je veux assigner un filtre il faut que le DRY/WET soit sur DRY et le bouton "X FX return to filter" soit desactivé !! 

C'est peu etre normal !!

4
Normal tu n'as qu'un send/return, et le filtre y est lié, de ce fait deux voies en même temps ne peuvent recevoir ET le filtre ET l'effet externe.
5
Ok d'accord ca c'est reglé !! 
Mais c'est pas ce qui me gene le plus !
C'est ce probléme la qui est plus embetant :
- Quand je tourne le potar dry/wet, le son est bon soit tourné  à fond a qauche soit a fond tourné a droite ! Au milieu le son se "degrade" 
Comme tu as un efx et une xone c'etait pour savoir si tu avait le meme probléme ??
6
Pas de soucis de ce côté la quand j'avais la xone 92.
Le potard augmente le volume progressivement, normal.
Tu as moyen de faire une vidéo sur youtube pour voir le blem ?
7
Oui je vais essayer de faire ca , sa sera  plus simple  !
8
Bonjour,

J'ai également la xone42 et depuis peu l'efx500 et j'ai le même problème, j'aimerais savoir si entre temps tu as trouver la solution.

Merci par avance.

Fonla

Fonla-Even

Nous animons en son et lumières tout type d'événement.